Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

Création à Vienne du « Club des Amis de Monaco en Autriche »

CP


Le « Club des Amis de Monaco en Autriche » a été récemment créé. Son Président ainsi que certains des membres du club ont été conviés à se rendre en Principauté du 12 au 14 Juillet.


Photo (c) Gaëtan Luci / Palais Princier
Photo (c) Gaëtan Luci / Palais Princier
Fondé il y a quelques mois à Vienne où le club rassemble, sous la Présidence de l’Ambassadeur Franz CESCA, un certain nombre de personnalités autrichiennes du monde économique et culturel, et côtoyant la Principauté.

L’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Monaco auprès de l’Autriche, S.E.M. Claude GIORDAN, ainsi que le consul honoraire de la Principauté à Vienne, le Dr. Christian DORDA, en sont membres de droit.

L’objectif de ce Club, qui bénéficie du soutien du Département des Relations Extérieures, mais aussi de la Direction du Tourisme et des Congrès et de la Direction des Affaires Culturelles, est de servir de passerelle entre les deux Pays afin d’éveiller l’intérêt des Autrichiens pour les manifestations et les réalités monégasques, et réciproquement.

Les formations culturelles et les entreprises autrichiennes ou monégasques devraient y trouver, dans l’avenir, des occasions d’échanges et des opportunités de contacts supplémentaires.

Au cours de ce séjour, les membres du Club ont été informés sur les divers aspects de la vie économique et culturelle de la Principauté. Cette visite a été organisée avec l’aide des protagonistes monégasques en la matière, qu’il s’agisse de la Chambre de Développement Economique (CDE), mais aussi de l’ Association Monégasque des Activités Financières (AMAF), ou encore des grandes institutions artistiques monégasques qui ont bien voulu s’associer à cette initiative.

Les membres ont aussi pu apprécier quelques unes des manifestations culturelles prestigieuses de l’été, comme les concerts dans la Cour d’Honneur du Palais Princier ou l’exposition « Splendeurs des Romanov » au Grimaldi Forum.

Point d’orgue de cette visite : S.A.S le Prince Albert II a reçu le « Club des Amis de Monaco en Autriche» au Palais Princier pour marquer son appui à cette initiative et encourager son développement.

Dans quelques mois, le « Club » se réunira à Vienne pour envisager les initiatives à prendre afin de tisser de nouveaux liens entre la Principauté et l’Autriche, pays ami mais aussi, par son histoire et son tempérament, très proche de Monaco.

16/07/2009

Tags : Autriche, Monaco








Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :