Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

laurenti06@hotmail.com

DECOUVREZ L'OUVRAGE MAGINOT DU CAP MARTIN

Vos articles dans votre Podcast Journal


En 1927 André Maginot ministre de la guerre présente au gouvernement français le projet d'une série d'ouvrage fortifiés traçant une ligne de plus de 700 Km du nord au sud, le long des frontières françaises.

Dans les Alpes Maritimes, les premiers coups de pioche sont donnés dès 1928.


Visite de l'ouvrage Maginot du Cap Martin

DECOUVREZ L'OUVRAGE MAGINOT DU CAP MARTIN
L'ouvrage du Cap Martin est un de ces gros ouvrages; il a été le témoin des durs combats qui ont opposés Français et Italiens et a permis d'endiguer l'avancée de l'armée italienne en la bloquant au pont de l'union grâce aux tirs terriblement précis de son artillerie, empêchant une tentative de débarquement sur les plages de Roquebrune et en réduisant au silence les assaillants au niveau de la place d'armes.

L'édifice sera malmené par l'aviation et l'artillerie italienne comme l'attestent les cicatrices laissées dans son béton.

Son équipage, 354 hommes du 96eme bataillon alpin de forteresse et du 157eme régiment d'artillerie de position, a été nommé à l'ordre du corps d'armée.
Il a respecté la devise des troupes de forteresse " ON NE PASSE PAS " et contribué à sauver l'honneur de l'armée française.


Restaurer par l'association AMICORF cet ouvrage se visite tout les samedis après midi à 15h00.

En pénétrant dans ces entrailles vous découvrirez son casernement, ces bloc de combats, le musé des armes mais aussi la vie souterraine que menaient l'équipage de ces ouvrages.

La configuration particulière du site impose un nombre maximum de 18 visiteurs et la réservation est donc obligatoire auprès de l'office du tourisme de Roquebrune Cap Martin.

218 avenue Aristide Briand 06190 Roquebrune Cap Martin . Tel 04.93.35.62.87

Site AMICORF : www.amicorf.com . Tel : 06.74.93.45.00 (christian fiquet Albin président de l'association)

21/06/2009









Retrouvez le Podcast Journal :