Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

DESSIN DE PRESSE: L’affaire Cahuzac éclabousse François Hollande


L’Élysée n'a pas tardé à réagir après les aveux de Jérôme Cahuzac, qui a reconnu détenir un compte bancaire à l'étranger depuis une vingtaine d'années, ce qu'il niait depuis quatre mois. Dans un communiqué aussi sévère que lapidaire publié peu après la confession, sur son blog, de Jérôme Cahuzac, François Hollande prend acte "avec sévérité" de l'aveu de l'ancien ministre, coupable d'une "faute impardonnable".


(c) Christian Larivière
(c) Christian Larivière
Cette affaire est "obligatoirement un mauvais coup pour François Hollande", pense Bruno Jeanbart, directeur général adjoint d'OpinionWay. Selon lui, cette affaire "va jeter un soupçon de manière générale sur le comportement des politiques" et "elle porte aussi un coup à l'idée qu'il y avait une différence entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Cela va donner le sentiment que droite et gauche, c'est pareil".

Jean-Daniel Lévy, de l'institut Harris Interactive, souligne pour sa part que jusqu'ici, l'affaire Cahuzac avait eu peu d'impact sur le président, "les Français jugeant d'un côté la mise en cause de l'ancien ministre du Budget et de l'autre, l'action politique de François Hollande".

Voir également nos articles précédents traitant ce sujet

Informations en vidéo ci-dessous


06/04/2013










Retrouvez le Podcast Journal :