Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Gilles Carvoyeur

DIJON : Bilan du 3ème Open GDF Suez de Côte d’Or à Norges


Pour sa 3ème édition, l'Open GDF Suez a atteint son rythme de croisière, avec son meilleur plateau depuis sa création. Un tableau très dense, composée de joueuses classées de la 225ème place à la 400ème place mondiale. Dès les premiers tours, les matches furent très disputés, avec des parties qui, parfois, ont duré plus de 3 heures, comme celle opposant Karla Mraz à Constance Sibille (6/4 4/6 6/4) !


L’Open GDF Suez est un évènement en Bourgogne.

DIJON : Bilan du 3ème Open GDF Suez de Côte d’Or à Norges
Côté Françaises, le public a été particulièrement gâté avec une victoire 100% Française en double (Guisard –Laurendon) et deux joueuses chacune dans l’une des demies finales du simple (Laurendon, d’un coté et Vongsouti de l’autre). Malheureusement, l’une a chuté en demi et l’autre en finale contre la toute jeune Ukrainienneanna Piven (18 ans) que l’on reverra très certainement vite dans les tournois du grand chelem mondial.

Déjà 18 ans que GDF Suez est un partenaire fidèle du tennis féminin. Derrière le prestigieux Open de Coubertin à Paris, le groupe sponsorise 15 Open régionaux en France et en Bourgogne, par l’intermédiaire de GDF Suez en Bourgogne, le Trophée d’Auxerre, ainsi que le Tournoi féminin de Gueugnon (Saône et Loire). La délégation régionale de GDF Suez est le principal soutien financier de l’Open de Côte d’Or (6 -14 mars 2010).

« Les joueuses du Team GDF Suez que nous avons créé en 1997, sont nos ambassadrices. Ainsi, au niveau français, le groupe accompagne une dizaine de joueuses. Elles portent nos valeurs et nos collaborateurs en sont très fiers ! Notre objectif est de permettre aux joueuses de haut niveau de se consacrer pleinement et en toute confiance à leur carrière. Ainsi, nous accompagnons les joueuses à tous moments de leurs carrières, bons ou mauvais, de leurs premiers exploits jusqu'au plus haut niveau. Nous les accompagnons à toutes les étapes de leur carrière dès leur plus jeune âge, et les aidons dans leur reconversion. Ce Team rassemble des sportives de haut niveau mais avant tout des femmes de talent, sous une même identité et sous de mêmes couleurs, celles de GDF Suez» indique Claude Mennella, Délégué Régional de GDF Suez en Bourgogne et principal sponsor de la manifestation.

C'est donc une veille histoire d'amour entre le Groupe et le tennis féminin français.
« Le tennis féminin est un engagement fort du groupe. Pour une entreprise technicienne comme la nôtre, le tennis féminin nous apporte une image plus chaleureuse et de proximité auprès de nos clients et notamment des femmes.
En fait, notre engagement va bien au-delà et vise au développement et à la promotion du tennis féminin tant que pour le haut niveau que pour le grand public. Ce partenariat reflète également l'expression de nos valeurs et témoigne de notre volonté d'ancrage territorial et de proximité. En tant qu'opérateur local et de partenaire des collectivités, nous sommes ancrés au cœur des territoires» ajoute Claude Mennella.

L’Open GDF Suez est un évènement en Bourgogne.

Pour sa troisième édition sur les installations tennis du Golf de Norges, le tournoi accueillait des joueuses classées autour de la 200ème place mondiale. Les efforts consentis par les organisateurs, ici en Bourgogne, se verront récompensés demain par la satisfaction de voir évoluer au plus haut niveau des joueuses venues leur rendre visite quelques années plus tôt. D'ailleurs, le partenariat noué avec la Ligue de Bourgogne de Tennis est très enrichissant. « C’est un évènement unique en Bourgogne, l'incontournable rendez-vous des amoureux du tennis féminin de haut niveau. Il s'est hissé à la première place des tournois que la Bourgogne n’ait jamais accueillis. C’est une grande fierté pour GDF Suez et pour l’ensemble des partenaires d’offrir un tel niveau de compétition, ici à Norges » conclut Claude Mennella. A cette occasion, l'ensemble des bénévoles du club se mobilise pour une organisation bien huilée et parfaite : chauffeurs, Kiné, médecins, cuisiniers, arbitres œuvrent durant 10 jours pour faire un succès de ce désormais traditionnel rendez-vous de mars.

« Fort de nos trois années d’expérience, nous envisageons dés l’an prochain de passer à une dotation de 25 000$, ce qui nous permettrait d’accueillir des joueuses classées prés de la 100ème place mondiale. Des aménagements sont déjà à l’étude, comme un village sous la structure tennis chauffés» s'enthousiasme Denis Liébé, le directeur du Golf de Bourgogne.

Qui ajoute, visiblement très satisfait de ce troisième Open : « Depuis trois ans, chaque année, nos sponsors répondent présent à ce rendez-vous. Bien sûr, GDF Suez est notre partenaire principal. La BNP Paribas est aussi à nos côtés, en organisant une démonstration le jour de la finale de tennis en fauteuil roulant. Le Conseil Général de la Côte d'Or et le Conseil Régional de Bourgogne nous soutiennent également en favorisant l’accueil de nombreux jeunes le mercredi après midi en compagnie des joueuses professionnelles. N'oublions pas MGC Motors qui fournit les voitures pour les navettes des joueuses».

20/03/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :