Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Facebook
Twitter
Instagram
Newsletter
 

DIJON : GDF Suez soutient le tennis féminin en Bourgogne


Par Gilles Carvoyeur Rédigé le 25/09/2009 (dernière modification le 25/09/2009)

GDF SUEZ continue d'apporter son soutien à la Ligue de Bourgogne de Tennis comme l'entreprise le fait déjà depuis plusieurs saisons. Mercredi 23 septembre, Claude Mennella, Délégué Régional de GDF SUEZ en Bourgogne, a signé, sur le site du golf Jacques Lafitte Dijon Bourgogne à Norges, une convention de partenariat avec Gilbert BELIN, Président de la ligue de Bourgogne de tennis. En Bourgogne, en plus de son partenariat avec la Ligue de Bourgogne de tennis, GDF Suez sponsorise trois grands tournois de tennis féminins (Gueugnon, Auxerre et le WTA de Cote d'Or à Norges).


Le WTA Cote d'Or de Norges est la manifestation de haut niveau la plus importante de Bourgogne

DIJON : GDF Suez soutient le tennis féminin en Bourgogne
Pour cet acte, qui démontre l'implication de GDF SUEZ dans le tissu sportif de Bourgogne, l'entreprise était représentée par Claude Mennella, responsable de la Délégation Régionale de GDF SUEZ Bourgogne.

"Depuis plusieurs années, GDF SUEZ s'investit aux côtés du tennis français et son action est désormais reconnue par tous les acteurs de ce sport"
, rappelait le Délégué Régional de GDF Suez qui ajoutait : "L'Open féminin GDF SUEZ de Paris, organisé chaque année au Stade de Coubertin et réunissant les plus grands noms du tennis mondial, est une des illustrations concrètes, les plus visibles, de cet engagement fort".

En effet, partout en France, GDF SUEZ a cœur de développer ce partenariat en apportant son soutien aux structures existantes, au plus près du terrain, par l'intermédiaire des Délégations régionales de GDF SUEZ. Ainsi, la Délégation régionale GDF SUEZ en Bourgogne et la Ligue de Bourgogne de Tennis entretiennent déjà de fructueux rapports de collaboration. "A l'origine, ajoute pour sa part Gilbert Belin, la signature d'une telle convention s'était traduite par la participation de GDF SUEZ à l'embauche, par la Ligue Bourguignonne de Tennis, d'un "emploi-jeune" chargé de développer la pratique de ce sport dans toute la Bourgogne, notamment parmi les élèves du cycle primaire".

Cette nouvelle convention a donc pour objet de fixer les modalités de partenariat entre la Délégation Régionale GDF SUEZ Bourgogne et la Ligue de Bourgogne de Tennis pour la saison en cours.

Ainsi, la Ligue de Bourgogne de Tennis s’engage à associer GDF SUEZ au Pôle Espoir Féminin. Concrètement, l'entreprise énergétique sera le partenaire principal du Pôle Espoir Féminin. En outre, lors de différents évènements organisés sous la tutelle de la Ligue de Bourgogne de Tennis, le partenariat sera décliné publiquement, notamment lors du Tournoi des Petits Ducs, par exemple par la pose de banderoles reprenant le nom et la signalétique de GDF SUEZ sur les courts où seront disputés les matchs de tennis organisés dans le cadre des compétitions.

De son côté, la Délégation régionale GDF SUEZ en Bourgogne apporte un soutien financier pour permettre la déclinaison des actions et des manifestations prévues dans la convention.
"Sans oublier que GDF Suez soutient également les plus significatifs évènements tennistiques féminins de Bourgogne c'est à dire les trois grands tournois de Gueugnon, Auxerre et le WTA de Cote d'Or à Norges, dans le cadre du splendide Golf Jacques Laffite, dirigé par Denis Liébé. A ce titre, le WTA Cote d'Or de Norges est certainement la manifestation de haut niveau la plus importante organisée en Bourgogne avec la présence de joueuses entre le 200 et 300e rang mondial" conclut Claude Mennella.










Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal