Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

DOUALA: un malfrat arrache le sac d'une femme en plein carrefour


La scène s’est déroulée le mercredi 12 janvier 2011 à 21 heures au carrefour Pendaison situé au quartier Ange Raphael à quelques mètres de l’université de Douala.


Le quartier vu du ciel
Le quartier vu du ciel
Ce jour les populations du coin pensent que, comme à l’accoutumée, la journée va s’achever sans incident majeur et que le lendemain jeudi n’aura pas au menu d'autres commentaires que les ordinaires faits divers.
Mais c’était sans tenir compte de la malhonnêteté de certains Camerounais véreux qui ont résolument choisi de gagner leur vie à la sueur du front des autres.
En effet aux environs de 21h30 Marlyse Bella qui traversait le carrefour en provenance de Ndogbong et en direction de Ndokotti va pousser un cri violent pour que tout le monde se rende compte de ce qui vient de se produire : son sac à main contenant ses pièces d’identité, son téléphone portable, la somme de 200.000 francs CFA et des effets divers vient d’être arraché par un malfrat avec une vitesse d’exécution supersonique.
Le prompte secours de quelques personnes présentes sur le lieu n’ayant rien pu faire pour arrêter ce disciple de Lucifer, il ne restait plus à l’infortunée que ses yeux pour pleurer, sa bouche pour invoquer le secours de son bon Dieu et quelques âmes sensibles pour lui adresser des mots de consolation en guise de compensation et de réconfort.
A cette allure là, espérons simplement que l’exécutif de l’arrondissement de Douala 5e pensera un éclairage public de ce carrefour situé en pleine zone universitaire.

Correspondant du Podcast Journal au Cameroun En savoir plus sur cet auteur
25/01/2011








Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :