Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Découvrir insectes et papillons


A l'occasion de la Journée internationale de la biodiversité, deux randonnées sont organisées, elles permettront de se familiariser avec les insectes et les papillons.


Les Nations Unies ont désigné le 22 mai Journée internationale de la biodiversité, ceci dans le but d'encourager la compréhension des enjeux liés à la biodiversité et d'accroître la sensibilisation à ce sujet. Cette année, le thème "La biodiversité insulaire" coïncide avec la désignation par l’ONU de 2014 comme l'Année internationale des petits États insulaires en développement.

La Direction de l’Environnement de la Principauté de Monaco s’est associée au parc national du Mercantour pour deux randonnées de "sciences participatives", en compagnie d’un scientifique. L'une "Découvrez, recherchez, identifiez les insectes" se fera au départ de Sospel le samedi 24 mai. L'autre "Découvrez, recherchez, identifiez les papillons" au départ de Breil-sur-Roya le dimanche 25 mai. Ces communes sont toutes deux accessibles par train.

Pour effectuer ces randonnées dans de bonnes conditions, il suffit de s’inscrire au 04 93 04 67 00, réservation obligatoire, et de prévoir le nécessaire pour une balade en toute commodité. Soit un sac à dos avec le repas de midi et de l’eau, de bonnes chaussures de marche, une protection solaire, des lunettes de soleil, des jumelles et un appareil photo, es vêtements chauds et un imperméable. L'heure et le point de rendez-vous seront indiqués au moment de la réservation.

22/05/2014