Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Princess Grace Irish Library

Des élèves du Lycée Albert I rencontrent William Wall – romancier et poète irlandais

Vos articles dans votre Podcast Journal


Né dans les environs de Cork (au sud de l’Irlande), William Wall a obtenu une licence de philosophie et d’anglais à l’Université de Cork et a enseigné pendant quelques années. Se consacrant ensuite à l’écriture, il est l’auteur de romans, de poésies et de livres pour enfants. Il vient de passer un mois à la Princess Grace Irish Library / Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace (placée sous l’égide de la Fondation Princesse Grace) en tant que Boursier Ireland Fund of Monaco.


Activités Pédagogiques

Photo (c) Charles Franch-Guerra, Palais Princier Monaco
Photo (c) Charles Franch-Guerra, Palais Princier Monaco
C’est tout naturellement que cet ancien professeur a rencontré les élèves de 1°L1 et leur professeur d’anglais Jean-René Fonquerne. William Wall a déclaré "Ces jeunes gens étaient parmi les plus charmants que j’ai eu le plaisir de rencontrer. Bien préparés par leur professeur, ils ont posé de nombreuses questions. Il était même évident que certains d’entre eux rêvent de devenir écrivains. Durant les quarante minutes passées ensemble, nous avons parlé des plaisirs et des difficultés de l’écriture et des lieux sources d’inspiration. Ces élèves sont exactement le genre de jeunes – vifs et expressifs – avec lesquels les auteurs ont plaisir à dialoguer et nombreuses de leurs questions ont été stimulantes voire même complexes."

Princess Grace Irish Library / Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace

Voir aussi dans l'agenda

27/04/2010










Retrouvez le Podcast Journal :