Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Des enfants parmi 15 civils exécutés en Syrie

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 09/06/2014 (dernière modification le 08/06/2014)

Amnesty International a obtenu des informations concernant un raid au cours duquel 15 civils, dont sept enfants, ont été exécutés sommairement le 29 mai dans un village du nord de la Syrie, ce qui fait craindre d'autres attaques contre les résidents de cette zone.


syr_1.mp3 Syrie.mp3  (168.57 Ko)

Des membres de l'État islamique en Irak et al Sham (ISIS) auraient tué ces personnes dans le village d'al Tleiliye (gouvernorat d'al Hassake). Des familles d'agriculteurs arabes ont été prises pour cible, en raison semble-t-il de leur soutien supposé à un groupe armé kurde, l'Unité de protection populaire (YPG), ou parce qu'elles ont été prises pour des Kurdes yézidis.

Ces homicides ont eu lieu peu après que des affrontements ont éclaté entre les forces de l'ISIS et de l'YPG dans les villages voisins de Tal Khanzeer et d'al Rawiya.

"Ces meurtres rappellent de manière douloureuse que l'impunité dont bénéficient les auteurs de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité en Syrie alimentent la brutalité et l'inhumanité", a déclaré Philip Luther, directeur du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d'Amnesty International. "Amnesty International demande à l'ISIS, ainsi qu'à d'autres groupes armés et forces de toutes les parties au conflit, de respecter le droit des conflits armés et de mettre immédiatement fin aux exécutions sommaires, à la torture et aux attaques visant délibérément les civils."









Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            



Facebook