Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Deux moines, un médecin, quelques diplomates et un assassin


Comment réussir un roman policier historique, lecture idéale pour l’été?


dombrowsky.mp3 Dombrowsky.mp3  (1.16 Mo)

Quelques ingrédients sont nécessaires, tels, un médecin, détective amateur qui a déjà réussi à éclaircir deux assassinats. Un novice qui fume, joue aux cartes, boit, fréquente les femmes. Un moine au passé douloureux tentant de s’affranchir du Mal en le faisant. Un meneur de rébellion, accessoirement tueur de sang-froid. Un abbé qui ment effrontément pour la cause - surtout la sienne. Une belle et intelligente jeune femme qui attise les convoitises des hommes. Un évêque enfin, séducteur et diplomate qui représente la France dans les négociations avec l’Espagne sur les frontières.

Réunis et mélangés, ces quelques ingrédients donnent un thriller politique se jouant en 1660 en pays catalan, aux confins de l’Espagne et de la France qui souhaitent mettre fin à leur guerre par une paix durable. Pour clore des négociations interminables, un document suffirait et toute la trame de l’histoire se joue autour de la recherche de celui-ci. Sur cet arrière-plan politique se greffe les destins des différents personnages qui font la richesse du récit avec aussi bien sûr les premiers émois d’une belle histoire d’amour.

Trahisons, assassinats, soupçons, arrestations, enquête, rebondissements - rien ne manque dans ce livre riche de descriptions détaillées de paysages magnifiques qui donnent envie de les découvrir.
Dans ce troisième roman "Le novice de Serrabona" avec comme héros principal Jaume Ribera, l’auteur tient là le personnage d’un roman policier à l’atmosphère qui va devenir rapidement familière au lecteur.
Écrivain, journaliste, spécialiste de l’Asie, Patrick Dombrowsky est originaire de Perpignan et grand connaisseur de l’histoire du Roussillon. Enfin, Patrick Dombrowsky est enseignant à l’ESJ Paris.



05/08/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo "Le cas Moya" - 04/04/2018

"Napes in situ" - 23/03/2018

Du swing à revendre - 20/03/2018

Muses et grisettes - 17/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 81






Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :