Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Du fondement de la réflexion et de l'action citoyenne


La gestion transparente des finances publiques est une problématique dans la plupart des pays africains. Face à ces défis, le Club de Réflexion et d'Initiatives Citoyennes (CRIC) a tenu le week-end dernier une conférence autour du thème: "Éthique et bonne gouvernance". Objectif, sensibiliser l'opinion publique sur l'importance de la gouvernance au Sénégal.


cric.mp3 CRIC.mp3  (614.82 Ko)

Créé en décembre 2012 sur l'initiative de jeunes cadres des secteurs privé et public qui partagent l'amour ardent de la réflexion et la volonté de servir, conscient que la liberté d'expression et d'action étant nécessaire pour l'atteinte du but fixé, le Club a misé sur le regroupement d'expertises avérées dans tous les domaines structurels de la vie politique, économique et sociale afin de réfléchir sur l'avenir du Sénégal.

Le CRIC poursuit un objectif citoyen et patriotique dans la mesure où il est engagé dans la promotion de la citoyenneté en initiant des campagnes de sensibilisation, d'éducation et de soutien aux populations, avec un focus sur les couches les plus vulnérables.
Cette rencontre a été l'occasion pour les panélistes de revenir en large sur l'éthique comme principe de gouvernance ou simplement une valeur sociale de base.

Les conférenciers, en l’occurrence - l'ancien ministre du plan Elhadji Ibrahima Sall, le Docteur Mintou Sidibé, sage-femme d’État - ont tenté d'apporter des réponses claires et des recommandations pour une meilleure efficacité de l'action publique.

En ce sens la réflexion de l'Honorable juge Kéba Mbaye qui avait pour coutume de dire que "les institutions n'ont de valeur que par les actions des Hommes qui les incarnent", soulève cette problématique et invite l'homme à réinventer les faits et gestes sublimes qui nous restituent positivement à nous-mêmes. Gageons que les experts s'approprieront cette pensée sublimes digne d'un sacerdoce.


01/05/2014









Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :