Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland

EMILIO AMBASZ EXPOSE A MONACO


Comment Emilio Ambasz a réconcilié "Architecture et Nature".


EMILIO AMBASZ EXPOSE A MONACO
Le Grimaldi Forum Monaco expose actuellement du 27 mars jusqu'au 2 mai sous la verrière, des maquettes d'architecture complétées de photographies, de dessins originaux, accompagnées d'audiovisuelles illustrant les plus grandes réalisations et rêves, consacré à ce pionnier de l'architecture verte, inventeur du concept du "GREEN over GREY" l'argentin Emilio Ambasz.

Emilio Ambasz - maquette du Port Hercule à Monaco

Emilio Ambasz
Emilio Ambasz
 
Basée sur une grande densité de terre utilisable donnant plus de volume aux intérieurs et aux espaces publics extérieurs, c'est ce qui en fait son succès tant au niveau social que commercial.

EMILIO AMBASZ EXPOSE A MONACO
Clé de son travail, sa recherche au profit de la communauté.100% de l'empreinte building se retrouve ainsi sous forme de jardins et de parcs, surtout quand il s'agit d'une maison dans un jardin, l'architecture d'Ambasz propose d'avoir 100% de maison et 100% de jardin.
Des édifices comme ceux de Fukuoka, de Phoenix, de l'EUR, de Shin-Sanda, pour n'en citer que quelques-uns, en Espagne, en Suisse, au Japon, prouvent qu'il est possible d'avoir "le vert et le gris" en restituant à la communauté 100% du terrain occupé par le bâtiment sous forme de jardins accessibles à tous au niveau du sol.
Son travail lui a valu de nombreux honneurs et distinctions.

A l'occasion de cette exposition, Skira rééditera "Emilio Ambasz - A Techological Arcadia" par Fulvio Irace et Paolo Portoghesi, en version anglaise et italienne au prix public de 60 €.


Grimaldi Forum Monaco
Tous les jours de 12h à 19h
Accés libre et gratuit

10/04/2010










Retrouvez le Podcast Journal :