Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eglises réveillées : Vox pop


Pour mieux comprendre et décrypter le phénomène des églises réveillées, nous sommes allés à la rencontre de l’homme de la rue. Que pensez vous des églises réveillées ?


Micro trottoir (c) M. Kouonedji
Micro trottoir (c) M. Kouonedji
eglises4.mp3 eglises4.mp3  (187.79 Ko)

ROSE (tenancière d’une cabine téléphonique): que le seigneur bénisse le docteur Tsala Essomba pour ces miracles je voudrais que vous aidiez aussi ma famille et moi du traumatisme que nous vivons. Maman pique parfois de folies, mon papa malade au point de mourir, les enfants ne trouvent pas de mari etc…

VICTOIRE (étudiante): Que le ministère va et raconte soit sous l'onction de la protection divine et que le SANG de JÉSUS CHRIST couvre et protège toutes les autorités élevées en dignité dans ce ministère : je pense au Docteur TSALA, sa femme, ses enfants, tous les pasteurs, les huissiers, les secrétaires sans oublier la sécurité. Docteur priez pour moi, mon stage, ma famille qui est loin de moi et ma délivrance dans tous les domaines.

GEDEON (ingénieur des eaux et forêts): Quand religion flirte avec politique on a le droit de se poser des questions non? Après avoir organisé une rencontre pour prier pour le pouvoir en place maintenant les Tchadiens va et raconte la hummmmmmmmmmm. Enrichis-toi et laisse-nous partout c'est ça et raconte. Jésus après un miracle demandait de ne pas en parler, pourquoi celui-ci fait tant de tapages? Apôtre de Dieu ou du diable ? Qui sait ? Faisons tous gaffe.

RITA (étudiante): Bizarre, bizarre! Tsala Essomba. En juin 2010 j'étais à Yaoundé et j'ai eu la chance de voir le docta à l’œuvre, sa façon de délivrer, les conditions qu'il faut remplir pour qu'il t'impose les mains, et même pour qu'il prie pour toi. Avec Tsala Essomba rien n'est pour rien ; UN BON VERGER SE RECONNAIT PAR SES FRUITS. Observez comment œuvraient Jésus et ses disciples. Dans la bible Dieu dit: MON PEUPLE PÉRIT A FAUTE D'IGNORANCE. LISEZ LA BIBLE CHAQUE JOUR POUR ÉVITER DE VOUS FAIRE BERNER.

CAROLE (étudiante): Les églises réveillées ont beaucoup apporté dans ma vie. Je me rappelle qu’entre 2001 et 2008, je faisais face à de multiples problèmes et il a fallu que je me confie à un ami pour qu’il me recommande une certaine église où j’ai trouvé un pasteur intéressant. A plusieurs reprises il y eu des prières de délivrance en moi et au fur et à mesure la situation s’est améliorée. Mes parents étaient presque déjà en train de divorcer et mes prières ont contribué à les réconcilier.

RODOLPHE (agent commercial) : L’enseignement que ces églises véhiculent est supérieur à celui que véhiculent les églises ordinaires. Elles sont plus proches de DIEU et forment mieux le fidèle à la connaissance de la parole divine. Je ne suis pas personnellement membre de ces églises mais tous mes amis qui y sont allés ont trouvé leur compte. Ils ont trouvé leur compte et sont devenus sociaux. Si ce n’est que sur ce plan elles sont importantes.

LAMBERT (sans emploi): Ces gens sont des faux prophètes et ils nous trompent avec la parole de DIEU. Ils prônent la piété et le partage alors qu’ils roulent dans de grosses voitures et font du gaspillage tous les jours. Ils font de la nuisance sonore et je ne pense pas que même DIEU n’aime pas le bruit. Ils nous fatiguent avec trop de bruits et nous empêchent de dormir parfois le soir avec des incantations inutiles.

SYLVAIN (commerçant): Ces églises sont drôles et font de la surenchère religieuse. Sinon pourquoi tant d’églises pour interpréter une seule et même bible. La parole de Dieu est devenue un fonds de commerce et les fidèles se font manipuler inconsciemment. Les gens leur promettent un paradis qu’ils n’ont pas eux même.

Correspondant du Podcast Journal au Cameroun En savoir plus sur cet auteur
30/07/2011








Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :