Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

En dépit d'une légère baisse de l'indice ZEW, l'Allemagne toujours confiante


L’institut des études économiques ZEW a mené une enquête auprès de 254 analystes et investisseurs allemands entre le 6 et le 20 janvier 2014.


L'indice de perception de la zone euros par les investisseurs et analystes allemands est passé de 68,3 à 73,3 de décembre 2013 à janvier 2014, gagnant 5 points.
L'indice de perception de la zone euros par les investisseurs et analystes allemands est passé de 68,3 à 73,3 de décembre 2013 à janvier 2014, gagnant 5 points.
economie_allemagne.mp3 Economie Allemagne.mp3  (682.89 Ko)

L’indice ZEW, qui situe la confiance des investisseurs sur le marché allemand reste toujours historiquement fort mais accuse une légère baisse avec un repli de -0,3 point en janvier, à la surprise des spécialistes des marchés. Pourtant toujours dans ses plus hautes mesures depuis 2006, cet indice s’est positionné à 61,7 alors que les économistes l’attendaient à 64. De ce fait, un tassement très modéré de la consommation privée est attendu courant 2014, mais rien encore de très préoccupant.

En dépit de la conjoncture économique critique, le contexte général des affaires semble plutôt bien perçu par les investisseurs, au niveau national comme européen. En effet, l’indice sur les perspectives de la zone euro, passé de 68,3 à 73,3, gagnant 5 points, laisse présager d’une bonne perception de l’économie globale en Europe par les investisseurs et économistes allemands.

L’Allemagne bénéficie d’une économie stable en dépit de la crise européenne ces dernières années et d’une demande à l’export qui avait chuté pendant l’année 2013 et qui est repartie à la hausse au dernier trimestre.
Après une croissance de +0,4% en 2013, les analystes tablent pour 2014 sur une croissance de l’Allemagne proche de 1,7%.

31/01/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :