Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Energie renouvelable : la Corse accueille la Martinique, la Guadeloupe, et la Réunion


Du 6 au 10 juin, la Corse a accueilli des délégations de la Réunion, Guadeloupe et de Martinique sur le thème des énergies renouvelables et sur l’insularité dans le cadre d'un échange d'expériences inter îles. Les trois maîtres de cérémonies furent Paul Giacobbi, Député de la Haute-Corse, Président du Conseil exécutif de Corse, Dominique Bucchini, Président de l'Assemblée de Corse et Maria Guidicelli, Conseillère exécutive en charge de l’Énergie.


Photo (c) Luis Argerich
Photo (c) Luis Argerich
Cette rencontre a eu lieu dans la cadre du projet Pure Avenir du programme européen Europ’Act cofinancé par le FEDER (Fonds Européen de Développement Régional dans le cadre du programme national d’assistance technique – EUROPACT). Ce plan contribue à faciliter la coopération inter-régionale en matière de gouvernance des politiques de l’énergie.

La nouvelle politique de rachat de l’électricité imposée par le gouvernement (baisse d’environ 12% depuis septembre 2010), freine considérablement la filière éolienne et la filière photovoltaïque. Les responsables politiques des îles espèrent bien obtenir un moratoire se basant sur l’insularité et sur le concept du développement durable. Et ainsi permettre une interconnexion entre les îles.
corse.mp3 Corse.mp3  (222.46 Ko)


13/06/2011










Retrouvez le Podcast Journal :