Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Espagne: relaxe du juge Baltasar Garzón

Communication de notre partenaire


"La relaxe du juge Baltasar Garzón est une bonne nouvelle, mais les crimes demeurent impunis."


"La décision de la Cour suprême espagnole de relaxer le juge Baltasar Garzón des charges qui pesaient contre lui pour avoir enquêté sur des violations des droits humains est une bonne nouvelle, mais beaucoup reste à faire pour que justice soit rendue en Espagne", a déclaré Amnesty International lundi 27 février 2012.

L'organisation a appelé les autorités espagnoles à ouvrir de toute urgence des enquêtes sur les atteintes aux droits humains commises pendant la guerre civile en Espagne et sous le régime de Francisco Franco – telles que des exécutions extrajudiciaires, des actes de torture et des disparitions forcées.

"C'est un scandale que l'Espagne ne se soit pas encore attaquée à son sombre passé", a déclaré Marek Marczynski, responsable du programme Justice internationale à Amnesty International.
espagne_3.mp3 Espagne.mp3  (230.74 Ko)


07/03/2012










Retrouvez le Podcast Journal :