Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Europe: Le traitement honteux réservé aux réfugiés syriens

Communication de notre partenaire


Les dirigeants d’Europe devraient avoir honte devant le nombre scandaleusement faible de réfugiés syriens qu’ils sont disposés à accueillir, déclare Amnesty International.


europe_2.mp3 Europe.mp3  (135.1 Ko)

Dans un document de synthèse publié vendredi 13 décembre 2013, "An international failure: The Syrian refugee crisis", l’organisation montre que les États membres de l’Union européenne (UE) n’ont proposé d’ouvrir leurs portes qu’à quelque 12.000 réfugiés de Syrie parmi les plus vulnérables, soit un peu plus de 0,5 % des 2,3 millions de personnes qui ont fui le pays.

"L’UE a lamentablement failli à son devoir de fournir un lieu sûr pour les réfugiés qui ont tout perdu, à part la vie. Le nombre de personnes qu’elle est disposée à réinstaller est réellement pitoyable. Les dirigeants d’Europe devraient tous avoir honte", a dit Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.

La capitale européenne la plus proche – Nicosie – se trouve à seulement 320 kilomètres environ de Damas. Pourtant, en tout et pour tout les États membres de l’UE se sont engagés à n’accueillir qu’une très faible part des réfugiés syriens les plus vulnérables.

À l’approche de l’hiver, les conditions physiques se dégradent rapidement pour les 2,2 millions de personnes qui ont fui la Syrie vers les pays voisins.

L’UE ne proposant de réinstaller ou d’accueillir pour des raisons humanitaires que 12.000 personnes, d’autres se lancent avec leurs propres moyens. Des dizaines de milliers ont risqué leur vie et leur santé dans des voyages difficiles, par la mer ou sur terre, pour essayer d’obtenir l’asile en Europe.


18/12/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :