Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eva Esztergar, Maria Bologna

FESTA DI NATALE


La fête annuelle des Italiens de Monaco organisé par le COM.IT.ES. à l’occasion de la Fête Nationale Italienne, a eu lieu ce dimanche 13 décembre, à l'Auditorium Rainier III. Comme chaque année, la soirée a été composée de points forts, comme la remise de prix, le concert et le parcours gastronomique.


REMISE DES PRIX 'RAGAZZI ITALIANI D'ECCELLENZA' et REMISE DE PRIX DU CONCOURS ACCOBAMS

Prix ACCOBAMS. Photo (c) Eva Esztergar
Prix ACCOBAMS. Photo (c) Eva Esztergar
Mme Yvette Lambin-Berti, Commissaire Général de l'Education nationale de Monaco a sélectionné des jeunes à qui un "CALENDARIO ATLANTE DE AGOSTINI 2010" et le Texte de la CONSTITUTION ITALIENNE ont été offert.

PRIX ACCOBAMS: 3 élèves de la Principauté ont été récompensés pour s’être engagés dans la lutte pour la conservation des baleines et des dauphins.

Une conférence et un spectacle ont été organisés par ACCOBAMS, avec l’appui du Ministère de l’Environnement Italien et en collaboration du COM.IT.ES et de la Dante Alighieri, pour présenter les menaces que rencontrent les cétacés. Forts de cet enseignement, les jeunes ont réalisé posters, récits et autocollants, tous destinés à lancer un message d’alerte. Les 3 meilleurs candidats: Pierre-Marie Vaillant, Jordan Gullace et Melvin Bruno ont été récompensés par SAS le Prince Albert II de Monaco qui leur a remis le Prix ACCOBAMS. Ils seront également invités pour passer une semaine à bord d’un voilier de l’Organisation Téthys pour mieux apprendre à connaître ces espèces en danger d’extinction.
www.accobams.org

Les élèves récompensés. Photo (c) Eva Esztergar
Les élèves récompensés. Photo (c) Eva Esztergar

LE CONCERT

Un concert a été ensuite offert par les "Solisti Veneti", dirigés par Claudio Scimone. Le programme était composé des morceaux évoquant la fête, la saison hivernale et la joie, interprétés par des musiciens de très haut niveau.

Extrait vidéo: Jingle Bells

NICCOLO CAISSOTTI DI CHIUSANO, SAS PRINCE ALBERT, SEM FRANCO MISTRETTA. Photo (c) Eva Esztergar
NICCOLO CAISSOTTI DI CHIUSANO, SAS PRINCE ALBERT, SEM FRANCO MISTRETTA. Photo (c) Eva Esztergar


Écoutez le Prince Souverain en italien, ci dessous en podcast audio
festa_di_natale_2009.mp3 Festa_di_Natale_2009.mp3  (317.58 Ko)


14/12/2009




1.Posté par chaton le 14/12/2009 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma che bellissimo principe Alberto di Monaco con un siorizo ho madonna mia mio cuore arg ! tanti ...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :