Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

FIAC 2015, galerie d'art à ciel ouvert


Du 22 au 25 octobre 2015, l'art contemporain faisait son show au cœur de Paris. Comme chaque année, la Foire Internationale d'Art Contemporain réunissait galeristes, collectionneurs et personnalités du monde de l'art pour faire découvrir et voyager le grand public au travers d’œuvres d'artistes internationaux. Mais ces créations artistiques ne se cantonnaient pas qu'aux murs du Grand Palais, elles ont envahi toute la capitale française. Tour d'horizon de la collection "Hors les murs" de cette édition 2015.


fiac_2015.mp3 FIAC 2015.mp3  (239.44 Ko)

Parmi les 15 artistes exposés au Jardin des Tuileries, vous pouviez admirer l'installation tout en bois intitulée "Yure" du Japonais Kengo Kuma. Cette structure construite à partir de planches est une maison nomade, durable et démontable créant un nouveau concept entre art et architecture.

La Place Vendôme a, elle aussi, été choisie comme lieu d'exposition. L'artiste américain Dan Graham, s'est lui inspiré du mobilier urbain comme les arrêts de bus ou les cabines de téléphones pour créer deux pavillons vitrés jouant sur les reflets, la transparence, les formes.

Enfin, c'est avec une note musicale que la Maison de la Radio a apporté sa contribution à la FIAC. Un parcours sonore conçu par des étudiants du DSAA "Design d’Espace et Territoires habités" de l’école supérieure des arts appliqués Boulle, était installé à l'intérieur et l'extérieur de son mythique bâtiment.

La collection "Hors les murs" expose des œuvres à l'extérieur dans des lieux où le classicisme domine. Elle apporte une touche moderne et insolite, et offre aux Parisiens, le temps de quatre jours, une nouvelle toile de la capitale.
Il s'agissait d'un événement immanquable pour les amateurs d'arts petits ou grands. Alors rendez-vous l'an prochain!


29/10/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo "Le cas Moya" - 04/04/2018

"Napes in situ" - 23/03/2018

Du swing à revendre - 20/03/2018

Muses et grisettes - 17/03/2018

1 2 3 4 5 » ... 81






Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :