Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland

FRANCIS LAMY, PREFET DES ALPES-MARITIMES, QUITTE LA REGION



FRANCIS LAMY, PREFET DES ALPES-MARITIMES, QUITTE LA REGION
Francis Lamy, préfet des Alpes-Maritimes va quitter la région à la fin du mois d'avril 2011 pour avoir été nommé en Conseil des ministres, préfet de la région Auvergne, préfet du Puy-de-Dôme (hors classe).
Nous ne connaissons pas encore qui le remplacera dans les Alpes-Maritimes.


FRANCIS LAMY, PREFET DES ALPES-MARITIMES, QUITTE LA REGION
Né le 18 mars 1960 à Cherbourg, sorti de l'ENA (promotion Fernand Braudel), Francis Lamy a mené sa carrière essentiellement au Conseil d’État, avant d'être nommé préfet des Alpes-Maritimes le 31 octobre 2008, pour succéder à Dominique Vian.

Dans un communiqué, Eric Ciotti, président du Conseil général des Alpes-Maritimes, "Je tiens à saluer l'action qu'il a menée dans notre département.
Depuis sa nomination en octobre 2008, il n'a eu de cesse de vouloir faire avancer des dossiers difficiles et complexes avec détermination et courage.

FRANCIS LAMY, PREFET DES ALPES-MARITIMES, QUITTE LA REGION
Grand serviteur de l’État, il aura marqué les Alpes-Maritimes par sa rigueur dans le traitement des dossiers dont il avait la responsabilité.Soucieux de l'intérêt général avant tout, il s'est montré un homme de dialogue, qui a su nouer des liens privilégiés avec les acteurs locaux et trouver des consensus sur les sujets les plus complexes.
Il restera dans nos esprits l'un des plus grands préfets qu'a connu les Alpes-Maritimes.Je veux lui témoigner ma reconnaissance pour le travail exemplaire accompli en deux ans et demi, et mes vœux de succès dans ses nouvelles fonctions, avec la même excellence, j'en suis sûr".





David Lisnard, Frédéric Mitterand, Bernard Brochand, Philippe Tabarot, Christine Mirauchaux, Francis Lamy au MIPTV 2011
David Lisnard, Frédéric Mitterand, Bernard Brochand, Philippe Tabarot, Christine Mirauchaux, Francis Lamy au MIPTV 2011

09/04/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :