Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Faites votre cinéma!


Résumé des films de cette semaine (à prendre au deuxième degré)*: "Les Monuments men se rendent à la cour de Babel pour trouver leur fiston qui vit un amour d'hiver avec son épouse parmi les chiens errants. Celui-ci leur explique: Maintenant c'est ma vie"...


Vous aussi devenez vedette! Participez au jeu sur Facebook et gagnez votre Who's who dans notre journal**

Faites votre cinéma!
faitesvotrecinema12314.mp3 faitesvotrecinema12314.mp3  (152.04 Ko)

Le grand écran est un spectacle à lui seul - pour vous aider dans le choix, voici quelques bandes annonces parmi les sorties en salles ce mercredi. Nous avons remarqué: "Monuments men", "Fiston", "La cour de Babel", "Un amour d'hiver", "How I live now (Maintenant c'est ma vie)", "Les chiens errants", "Son épouse".

Monuments men: Film américano-allemand, historique, réalisé par George Clooney. Acteurs principaux: George Clooney et Cate Blanchett. Le long métrage a été présenté en février dernier dans la sélection hors compétition à la Berlinale 2014.

Fiston: Film français, comédie, réalisé par Pascal Bourdiaux. Acteurs principaux: Kev Adams et Franck Dubosc.

La cour de Babel: Film français, documentaire, réalisé par Julie Bertuccelli. Acteurs principaux: ce sont des adolescents, tous inconnus, qui ont été filmés dans leur quotidien de collégien, venus de tout horizon, pour apprendre le français.

Un amour d'hiver: Film américain, fantastique, réalisé par Akiva Goldsman. Acteurs principaux: Colin Farrell et Russell Crowe. Sortie en Suisse romande et en France le 12 mars 2014.

How I live now (Maintenant c'est ma vie): Film britannique, drame, réalisé par Kevin MacDonald. Acteurs principaux: Saoirse Ronan et Tom Holland. Le long métrage a été présenté en octobre dernier, hors compétition, au Festival du film britannique de Dinard 2013.

Les chiens errants: Film franco-taïwanais, drame, réalisé par Tsai Ming-liang. Acteurs principaux: Lee Kang-sheng et Lee Yi-Cheng. Le long métrage a reçu le Grand Prix du Jury 2013 en septembre dernier à la Mostra de Venise.

Son épouse: Film français, comédie dramatique, réalisé par Michel Spinosa. Acteurs principaux: Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg.


Après avoir visionné les extraits, la parole est à vous, lecteur, pour nous donner votre avis en trois mots ou une page! Nous attendons les commentaires coups de cœur ou critiques de la semaine. Il vous suffit pour cela d'aller au bas de l'article, sans oublier - une fois la saisie de votre texte terminée et les champs marqués d'une étoile, remplis - de cliquer sur "Envoyer".

* Cette phrase est composée des titres de la semaine.
** Vous retrouverez "Faites votre Cinéma!" sur notre page Facebook tous les mercredis à 16 h. Le premier internaute qui postera le titre exact du film (écrit sans faute) qui correspond à la capture d'image affichée en notre Une, gagnera à être présenté avec sa photo dans le "Who's who" de notre journal diffusé internationalement.


Playlist des sorties de films cette semaine

Laissez vos commentaires ci-dessous

12/03/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Saâdane Afif - 06/12/2017

Les faces d'Albé - 27/11/2017

Le Louvre du désert - 25/11/2017

Expo "Ecce Terra" - 18/11/2017

Le "Projet 99" - 29/10/2017

Noon, une voix en or - 23/10/2017

1 2 3 4 5 » ... 78





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :