Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Fééries de Chine, Festival des lanternes


Du 1er décembre 2018 au 6 février 2019, la commune de Gaillac accueille pour sa deuxième édition les Fééries de Chine au Parc Foucaud.


podcast_5.m4a Féérie de Chine.m4a  (1.29 Mo)

Les fêtes de fin d’année approchent et c’est l’occasion de s’en mettre plein les yeux! Passés les traditionnels marchés de Noël, on met le cap sur le fantastique et le sublime. Après une première édition à plus de 250.000 visiteurs, le Festival des lanternes, issu de la dynastie Tang, revient en exclusivité européenne dans le site historique du parc Foucaud.

Entrez dans un bois enchanté en plein cœur du Tarn. Découvrez-y une ville de lumière de 3.5 hectares où la Chine rencontre les traditions gourmandes et vigneronnes de Gaillac. Laissez-vous emporter dans une promenade exceptionnelle où l’imaginaire prend vie.

Ce ne sont pas moins de 500 sculptures lumineuses et compositions de soie qui rythment les déambulations des visiteurs. Les animaux fantastiques et légendes chinoises se matérialisent ainsi tous les soirs pour un dépaysement garantit.
Au fil du voyage dans ce joyau culturel, on découvre les différents artistes composant le spectacle traditionnel: le théâtre Sichuan. Danseurs, musiciens, équilibristes et jongleurs y livrent des prestations à en couper le souffle. On se laisse surprendre par l’ancestral "Bianlian" ou l’art de changer de visage. Les comédiens - dans un mélange de gestuelles, d’illusions et de prestidigitation - se métamorphosent à plusieurs reprises sous les yeux ébahis du public.

Les artisans chinois, eux, s'installent au marché artisanal du Sichuan. Minutie, couleurs, tradition et démonstrations sont au programme. Regardez les créer en direct pour un moment inoubliable! Et cédez peut-être à l'achat d'une sculpture, d'une peinture ou encore d'un bijoux.

Pour terminer sur une note gourmande, on s'installe aux stands des restaurateurs gaillacois. Quoi de mieux qu'une dégustation de leurs spécialités dans une ambiance chaleureuse et conviviale?

Le Festival des lanternes entraîne petits et grands dans un tourbillon magique où le temps se suspend. On sourit, s'émerveille, s'étonne. Un bonheur coloré aux senteurs d'ici et d'ailleurs parfait pour une fin d'année illuminée.



25/12/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Dilili à Paris - 07/01/2019

Cœur de rockeur - 04/01/2019

1 2 3 4 5 » ... 84