Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Festival du film de comédie de Monte-Carlo


Par Rédigé le 15/10/2020 (dernière modification le 13/10/2020)

C’est certainement un des plus importants du genre. Il en est à sa 17e édition et avec le temps est devenu un rendez-vous incontournable en Principauté.
Cette année, pour cause de Covid-19, il s’est tenu du lundi 5 au samedi 10 octobre au lieu des dates prévues initialement, du 20 au 25 avri puis du 20 au 25 juillet.


Le jury du Festival masqué ! (c) DR
Le jury du Festival masqué ! (c) DR
rue_des_jeux_7__1_.m4a Festival du film de comédie de Monte-Carlo.m4a  (2 Mo)

L’événement est le fruit d’une collaboration avec Efg Bank de Monaco et il est placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et de l’Ambassade d’Italie.

Comme il a été déclaré lors de la conférence de presse du 6 octobre, salle de la Mer à l’Hôtel Fairmont de Monte-Carlo “Le spectacle doit continuer, le cinéma est vivant", “retournons au cinéma“. La rencontre s’est tenue sous la houlette de l’acteur, réalisateur et animateur de télévision Ezio Greggio, directeur du Festival et président du jury, majoritairement féminin cette année, il n’est pas mauvais de le signaler. Il était entouré des quatre jurés, le réalisateur, acteur, scénariste américain Nick Vallelonga, oscarisé en 2019 pour le meilleur scénario original du film Green Book : Sur les routes du sud; l’Italienne Sabrina Impacciatore; l’Espagnole Maggie Civantos et la Néerlandaise Lotte Verbeek, toutes trois déjà chargées de récompenses.

Cette année, Ezio Greggio a introduit une nouvelle section dédiée aux courts-métrages, Short Comedy Award.
En ouverture du Festival figurait “Un Triomphe” du réalisateur Emmanuel Courcol, avec Kad Merad, David Ayala, Lamine Cissokho, présenté lundi 5 octobre à 19h45 au Grimaldi Forum, ce sera également le film d’ouverture du Festival de Cannes le 27 octobre. Un acteur anime un atelier de théâtre en prison et tente d’exploiter les qualités des prisonniers.

Une dizaine de films étaient projetés, provenant de France, Espagne, Israël, Grèce, Hongrie, Italie, Allemagne, Kosovo-Albanie-Macédoine, USA,
L’avant-première mondiale de “The Comeback Trail” du réalisateur George Gallo avec Robert De Niro, Morgan Freeman, Tommy Lee Jones, Zach Braff et Kate Katzman, qui était également parmi les invités du Festival, état aussi très attendue. C’était le dernier film projeté le vendredi 9 octobre, hors compétition. Un vieil homme qui doit de l’argent à la Mafia imagine une escroquerie à l’assurance.

La soirée de gala durant laquelle a été révélé le palmarès a eu lieu le samedi 10 octobre à 20h au Grimaldi Forum.
-Les prix du meilleur film, de la meilleure réalisation, le prix du public et une mention spéciale pour l'ensemble de la distribution sont allés à "Nightlife" de l’Allemand Simon Verhoeven. Le film se déroule à Berlin sur fond de vie nocturne envahie de petits voyous.

-Candelà Pena a reçu le prix de Meilleure actrice pour son interprétation dans le film "La Boda de Rosa" (Le Mariage de Rosa) réalisé par Icíar Bollaín. C’est l’histoire d’une femme de 45 ans qui se rend compte qu’elle a toujours vécu sa vie en relation avec les autres. Elle décide donc de tout abandonner et réaliser son rêve.

-Le prix du Meilleur acteur a été attribué à l’italien Nando Paone pour "Il ladro di Cardellini" de Carlo Luglio. Il joue le rôle d’un vieux garde forestier qui passe ses journées entre alcool et vidéo poker dans le sud de l’Italie. Pour rembourser ses dettes, il organise une escroquerie peu banale mais rien ne se passera comme prévu.

-C’est à un film français qu’est revenu le premier prix Short Comedy Award dans la catégorie court-métrage, Cash Stash de Enya Baroux et Martin Darondeau.

-Des prix ​​spéciaux ont également été attribués: Monte-Carlo Film Festival Award à Maggie Civantos, Sabrina Impacciatore et Andrea Morricone; Career Award au cinéaste français Patrice Leconte; prix acteur de l'avenir under 30 à l'acteur italien Alessio Lapice; prix King of Comedy au célèbre acteur italien Nino Frassica. Quant au président du jury Nick Vallelonga il a été honoré par le Legend Award.
 








ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES









Recherche

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  



Facebook