Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Festival traditionnel arménien au cœur de Bucarest


Entre les 2 et 4 août a eu lieu à Bucarest le festival de la communauté arménienne. Ils ont offert des concerts, des événements traditionnels, des plats spécifiques, des témoignages et une incursion dans la culture de l’Arménie.


Photo (c) Adriana Radu
Photo (c) Adriana Radu
Des membres des autres communautés culturelles de Roumanie - grecque, israélienne,... - y ont été présents également. La musique et les danses très rythmées et vivantes de cette région orientale ont résonné dans la rue Armeneasca pendant ces jours et on a pu les écouter mais aussi apprendre à danser comme les Arméniens.

C'était un moment de grande émotion quand les représentants de la communauté arménienne ont adressé des remerciements au peuple roumain qui les a reçus avec chaleur il y a bien des siècles, quand ils ont dû fuir la "furie" ottomane qui détruisait leur pays; tout en précisant que la Roumanie fut le premier pays qui leur a offert son aide. Et c’est bien de savoir que tout au cours des siècles, on a toujours tenté de garder cette bonté de l’âme envers les gens.

Une belle leçon de culture et d'histoire! Rendez-vous l'année prochaine, le 2 août 2014, dans la rue Armeneasca, pour un nouveau festival.


10/08/2013