Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eva Esztergar & Maria Bologna

Fête Nationale 2008 - La fête du Prince à Monaco


Monaco célèbre le 19 novembre la Fête du Souverain, jour de fête nationale en Principauté. L’occasion pour les Monégasques et résidents de se rassembler autour du Prince Souverain, SAS Albert II, qui a choisi de maintenir cette fête au 19 novembre en hommage à son défunt père. C’est sous le règne de SAS Rainier III, que cette fête est devenue une véritable institution. La date correspond à la célébration du Bienheureux Saint Rainier d’Arezzo.


Résumé en montage vidéo des évènements qui ont eu lieu à la Cathédrale et sur la place du Palais.

A noter que le Prince Souverain était accompagné de ses deux sœurs, Caroline et Stéphanie, ainsi que d'autres membres de sa famille.
De nombreuses personnalités du monde diplomatique ont assisté aux cérémonies.

Après le traditionnel défilé, les Monégasques, les résidents et les touristes ont tous acclamé le Prince Albert II sur la place du Palais affichant les couleurs de la Principauté: rouge et blanc.

Rendez-vous l'année prochaine!

Evènements de la Fête du Prince

Extrait vidéo du feu d'artifice du mardi 18 le soir


Programme du 19 novembre

10 H 00 Cathédrale
Grand’Messe d’Action de Grâce (sur invitation), présidée par Son Excellence Monseigneur Bernard Barsi, archevêque de Monaco, et concélébrée par les prêtres du diocèse. Avec la participation de la Maîtrise de la Cathédrale de Monaco, les Petits Chanteurs de Monaco, et l’Orchestre Philharmonique de Monte- Carlo sous la direction de Pierre Debat, maître de Chapelle du Palais et de la Cathédrale. Grand- Orgue Olivier Vernet, orgue de choeur :Jean-Cyrille Gandillet.

11 H 15 Palais Princier

Prise d’Armes dans la Cour d’Honneur et remise d’insignes de grade et de médailles aux personnels de la Force Publique et de la Sûreté Publique et du Palais Princier, par S.A.S. le Prince Albert II.

11 H 30 Place du Palais
Prise d’Armes. Intermède musical par la fanfare des carabiniers du Prince et par la batterie-fanfare de la musique de la Préfecture de Police de Paris. Défilé à pied et motorisé.

20 H 00 Grimaldi Forum, Salle des Princes
Soirée de Gala “La Flûte Enchantée”, de W A. Mozart. Opéra en deux actes sous la direction musicale de Philippe Auguin et mise en scène de Jean-Louis Grinda.

21 H 00 Salle du Canton

Soirée “Grand Cabaret” - Gala offert par la Mairie (sur invitation, enfants à partir de 10 ans). Au programme
Humour avec les Frères Taloches, Magie, Contorsionniste, etc...

Fête Nationale 2008 - La fête du Prince à Monaco

Fête Nationale 2008 - La fête du Prince à Monaco

Fête Nationale 2008 - La fête du Prince à Monaco

19/11/2008




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :