Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Elhadji Babacar Mbengue

Fin des épreuves du Brevet de fin d'études moyennes


Les épreuves du Brevet de fin d'études moyennes 2009 ont pris fin. Les derniers résultats du second groupe ont été proclamés ce 29 juillet.


Fin des épreuves du Brevet de fin d'études moyennes
Au centre Ibrahima Bèye, situé dans la circonscription scolaire de Dakar-Médina, les candidats ayant composé au second groupe, ont été fixés sur leur sort ce mercredi 29 juillet vers 17h. Après la lecture des noms des admis, pouvait-on lire sur les visages un grand enthousiasme succédant ainsi à l'angoisse d'une longue attente. En effet, aucun des cinquante trois candidats de ce second groupe n'a été recalé.

Dans ce centre, où 244 candidats ont composé sur 252 inscrits, "le taux de réussite est de 37,29%" selon Mme Fatimata Kébé, présidente du jury.
En dépit de la faiblesse de ce taux qui se situe en deça de 50%, Mme Kébé a estimé que "comparativement aux résultats enregistrés dans les autres jurys, ceux de son centre sont de loin meilleurs, donc acceptables". Aussi, "le taux de réussite des filles est de 41,11%", a t-elle indiqué.
Par ailleurs, revenant sur le déroulement de l'examen, elle souligna que "les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions. Il n' y a pas eu d'incidents".
Se félicitant de la ponctualité, de l'assiduité et de la vigilance des surveillants, Mme la présidente du jury ajouta : "Le secrétariat a évolué dans un climat de franche collaboration avec l'ensemble des membres du jury".

Cet examen qui marque la fin du cycle moyen reste un sujet de grande préoccupation par les résultats catastrophiques qu'il enregistre d'année en année.

31/07/2009


Tags : brevet, Sénégal






Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :