Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Foire de livres Gaudeamus à Bucarest


L’espace d'exposition Romexpo a hébergé entre le 21-25 novembre la Foire Gaudeamus, le plus fameux événement lié aux livres et à la littérature.


Photo par Adriana Trifan
Photo par Adriana Trifan
Comme d’habitude, on a pu choisir entre livres, revues, volumes, brochures sur toutes les thématiques provenant des diverses maison d’édition: All, Nemira, Polirom, Trei, Tritonic, Cartea Româneasca, Meteor Press, Teora etc. et aussi d’organisations comme Greenpeace Romania sur des thèmes liés à l’écologie et au développement durable.
Pour l’édition 2012 de cette foire, les organisateurs ont inauguré un département pour les agents littéraires provenant du marché international, en offrant ainsi aux lecteurs et aussi aux éditeurs la chance de se connaître.
Le 24 novembre a été dédié à Ion Luca Caragiale, un des meilleurs auteurs roumains, encore très actuel par son œuvre; la maison d’édition Trei a lancé avec cette occasion les volumes "I.L. Caragiale, Cele mai frumoase scrisori alese" et "I.L. Caragiale, Despre lume, artă şi neamul românesc" et un livre-audio du même auteur.
Cette année, l’Italie a été partenaire privilégié – des auteurs italiens, des journalistes, des agents littéraires et éditeurs ont organisé différents événements au stand en partenariat avec l’Ambassade de l’Italie.

14/12/2012




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :