Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Flore

France Line plante 20 arbres en Afrique!

Vos articles dans votre Podcast Journal


France Line International Transport Ltd, basée à Manchester, est récemment devenue supportrice de l'organisme de bienfaisance Tree Aid et sa donation a débouché sur la plantation de 20 arbres par les communautés locales, enfants y compris, dans les terres arides d'Afrique.


France Line plante 20 arbres en Afrique!
France Line International Transport Ltd, basée à Manchester, est récemment devenue supportrice de l'organisme de bienfaisance Tree Aid et sa donation a débouché sur la plantation de 20 arbres par les communautés locales, enfants y compris, dans les terres arides d'Afrique.

Le dynamique agent anglais de plusieurs transporteurs français, qui est aussi commissionnaire de transport, a choisit de travailler avec Tree Aid de façon a compenser l'empreinte carbone qu'il génère lors du transport de fret industriel du Royaume-Uni vers la France pour le compte de sociétés de différents secteurs d’activité.
"Nous avons été impressionnés par le travail de Tree Aid car ils aident à améliorer l'environnement tout en permettant aux collectivités dans le Sahel de l'Afrique de lutter contre la pauvreté et de devenir autosuffisants. Leur concept d’aider simultanément les gens locaux et l’environnement nous a fortement séduit ", ajoute Marie Boyer, directeur du spécialiste du transport routier transmanche.
La petite mais prospère entreprise s’étant investit dans le recyclage, elle est toujours à la recherche de moyens de réduire sa consommation de papier et de faire plus par e-mail. Cette année, elle mettra davantage l’accent sur son site internet http://www.francelinetransport.co.uk plutôt que sur le marketing traditionnel.
France Line apprécie également le fait que de plus en plus de magazines de transport ont opté pour des versions en ligne. "Outre le fait que le coût de la publicité online est plus bas celui de la publicité papier, le changement profite également à l'environnement et nous économisons de l'argent tout en soutenant quelque chose qui s'inscrit dans notre conception de la protection de l’environnement", a commenté Marie Boyer.
Le don récent de France Line à Tree Aid n'est pas un cas isolé; ils ont l'intention de continuer à soutenir la seule charité du Royaume Uni qui se concentre sur le développement durable par l’aménagement forestier. En fait, ils se sont déjà engagés à être généreux encore une fois au moment de Noël, et de donner l'argent qu'ils économiseront en envoyant une e-carte à leurs clients, fournisseurs et contacts cette année encore, plutôt qu’une carte papier.

06/07/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :