Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Frappe-toi le cœur, la rentrée littéraire d’Amélie Nothomb


Pour la 25e fois, la talentueuse Amélie Nothomb sonne le gong de la rentrée littéraire avec son traditionnel roman annuel. Intitulé "Frappe-toi le cœur", le livre aux éditions Albin Michel, est en librairie depuis le 23 août 2017.


frappe_toi_le_coeur.mp3 Frappe-toi le coeur.mp3  (547.35 Ko)

Glaçant, poignant, cruel… les critiques littéraires encensent le nouveau livre de la célèbre écrivaine. Roman noir, sous des faux-airs de Madame Bovary du XXIe siècle, il est une preuve sans cesse renouvelée du génie de son auteur. "Je pense que "Frappe-toi le cœur" est une très grande histoire d’amour", affirme l’écrivaine lors d’une interview à la Grande Librairie.

Le roman, dont le titre fait référence aux célèbres vers d’Alfred de Musset, "Frappe-toi le cœur, c’est là qu’est le génie", relate l’histoire poignante et tragique d’une petite fille jalousée par sa mère. Les deux grands thèmes de ce livre sont la jalousie, et la relation mère-fille. "La jalousie est non seulement une pathologie extrêmement destructrice, mais sans aucune cause", explique l’auteure. Sans pour autant révéler le dénouement de l’intrigue, une chose est sure, Amélie Nothomb tient encore une fois ses promesses: un roman limpide, dont les pages filent sous les doigts. A lire de toute urgence!



23/09/2017




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :