Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Adriana Trifan Radu

Futur soutien pour la culture en Roumanie

Vos articles dans votre Podcast Journal


Bucarest désire avancer sérieusement cette année 2016 en ce qui concerne les grands investissements dans le domaine de la culture.


Photo: Adriana Trifan Radu
Photo: Adriana Trifan Radu
Le ministre roumain de la Culture a déclaré ce mois dans une interview qu’il veut obtenir des fonds de la Banque de développement du Conseil de l'Europe afin de créer plusieurs lieux culturels dans le pays, y compris la réalisation d’une nouvelle salle de concerts à Bucarest; il a ajouté que la nouvelle salle pourrait être construite près de Piata Victoriei.
Ce bâtiment sera conçu selon les dernières normes du domaine, à la suite d'un concours international d'architecture. La salle pourrait offrir environ 2.400 places pour le public et fonctionnera comme une salle de concert, mais aussi comme un centre moderne d'art. Le ministre a ajouté que, même si la construction ne sera pas trop grande, elle répondra aux besoins exprimés par les organisateurs du Festival George Enescu ces dernières années. Il sait que les autorités ont trouvé un terrain libre et qu’ils veulent construire ce bâtiment culturel près d’autres centres culturels tels l'Athénée, la Salle Radio pour qu’il soit visible sur la carte touristique de la ville. Ces spécialistes du domaine ont l'intention de créer un lieu européen originel, multidisciplinaire, surprenant, où les visiteurs peuvent profiter de la culture, avec tout ce qu’elle peut représenter: une grande salle de concerts, une bibliothèque, des galeries d'art, salles de projection et ateliers créatifs. Symboliquement, cet espace multiculturel devrait personnifier une connexion réussie entre les artistes et la société.
Ce projet est précieux, car Bucarest a vraiment besoin de plusieurs salles de concert modernes pour accueillir tous les événements artistiques annuels de la capitale.


20/02/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :