Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Jean-Paul Riquier

Grand Prix de l'École Navale : 17 équipages hisseront les voiles pour le titre de champion de France


Grand Prix de l'École Navale, étape 2 du Longtze European Tour 2010, du 13 au 16 mai 2010 à Lanvéoc-Poulnic. Au total, 68 régatiers, jeunes et moins jeunes vont se dépasser juste pour le plaisir de régater à haut niveau, à bord de Longtze Premier, lors de ce rassemblement inédit, durant les 4 jours de fêtes de la Monotypie.


(c) DR
(c) DR
Étudiants, professionnels et amateurs vont se retrouver à cette compétition qui, cette année, est également le Championnat de France des Monotypes.
C'est l’équipage de Nicolas Bérenger qui est actuellement en tête du classement devançant les Allemands sur Wet Feet.
Pour la première fois, la Longtze Student Cup rejoint le Longtze European Tour. Huit équipages représentant 15 écoles seront sur les rangs.

Louis Grimaud, l’un des initiateurs de la Longtze Student Cup, lui-même élève de Centrale Lyon explique: "C’est une épreuve de référence et cela va nous permettre de nous confronter à des skippers professionnels. Nous sommes également très reconnaissants auprès des responsables de l'École Navale qui nous soutiennent activement depuis la création de notre circuit. Ils nous aident beaucoup au niveau logistique en mettant leurs infrastructures à notre disposition, ainsi que des outils de communication pour la promotion de nos partenaires…"

"La classe Longtze a connu un beau développement depuis que nous l’avons accueillie pour la première fois, en 2008. Nous avons toujours cru en cette classe !", précise Alain Daoulas, Commissaire général du Grand Prix de l'École Navale. "Le Longtze Générations École Navale est entièrement sponsorisé par l’association des anciens élèves de l'École Navale. Nous allons mettre en place des ateliers de recherche autour de ce Longtze, les élèves vont notamment fabriquer leurs voiles. C'est un support technique et pédagogique extrêmement intéressant !"

"Nous nous sommes regroupés à 6 co-propriétaires et une équipe de 8 à 10 navigants au total pour participer au Longtze European Tour. Notre groupe est constitué d’excellents régatiers, tous occupés par une vie professionnelle intense, mais qui auront plaisir à se mesurer aux habitués du circuit. Le Grand Prix de l'École Navale sera notre toute première course, nous n’avons pas d’ambition sportive définie mais nous espérons faire de bonnes manches !"

Programme du Grand Prix de l'École Navale – Championnat de France Monotype 2010

13 mai 16h – une à plusieurs manches

14 mai 10h30 – une à plusieurs manches
Fin d’après-midi – Trophée Virgine Hériot
20h00 – soirée des équipages

15 mai 10h30 – une à plusieurs manches
20h00 – soirée d’ouverture du Championnat de France Monotype

16 mai 9h30 – une à plusieurs manches
15h30 – remise des prix.

10/05/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112






Dans nos blogs :

La tortue punk menacée d'extinction

La fameuse tortue de la Mary River, en Australie, est une espèce de tortue bien atypique: elle a des algues en guise de crête sur sa tête...

En souvenir de Caline

Caline Chat européen Tu nous as quitté brutalement en ce lundi de Pâques, ça fait mal... Mais nous te remercions de nous avoir épargné plus...



Retrouvez le Podcast Journal :