Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Guillaume Perret sans limites avec "Free"


Guillaume Perret est un génial improvisateur qui a une maitrise folle de son sax et ne dédaigne pas les improvisations qui vont du rock, au métal, au jazz, à la world ou à la musique contemporaine. Disons qu'il peut tout faire, et surtout qu'il sait tout faire. "Free", son nouvel album, est scotchant, et se laisse décortiquer avec minutie tant il est brillant.


guillaume_perret.mp3 Guillaume Perret.mp3  (244.49 Ko)

"Free" est à la fois un mélange d'expérimentations électroniques, à base de samples élaborés par Perret lui-même, et un voyages sonore, cosmique pourrions-nous même nous avancer à dire. Si certains morceaux ne renient pas l'énergie rock, d'autres imposent un espace propre à la méditation et pourraient évoquer le travail d'un Santana (époque Caravanserai) avec de longues plages introspectives (en toute fin d'album).

Reposant sur des boucles répétitives, auxquelles Perret ajoute ou retire, à sa guise, des éléments, créant ainsi une dynamique alambiquée, c'est le saxo qui nous prend par la main et nous attire dans une succession de couleurs et de rythmes. Bien que l'instrument reste marginal dans l'univers rock, se cantonnant presque essentiellement au monde du jazz ou de la world music, Guillaume Perret parvient à créer un souffle, sans mauvais jeu de mot, novateur à la pratique du saxophone.

Il sera en concert à Paris au Café de la Danse le 17 novembre 2016 et en tournée dans toute la France.


03/10/2016




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :