Hommage à "Un singe en hiver"


Par Rédigé le 26/08/2017 (dernière modification le 25/08/2017)

Villerville est un village où il fait bon vivre mais surtout un village d'inspiration artistique. C'est ici qu'Henri Verneuil a déposé ses caméras pour le tournage d'"Un singe en hiver" qui réunissait deux icônes du cinéma français: Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo. Pour les 55 ans du film, le village a rendu hommage et a fait revivre ce chef d’œuvre cinématographique à travers de nombreuses animations.


Villerville.mp3  (782.55 Ko)

Villerville est un village de Normandie, situé entre Trouville (6 kms) et Honfleur (9 kms). Le village a été baptisé "Tigreville" durant le tournage et depuis devenu le nom de l'association du village. Le village s'honore à conserver son authenticité avec des décors quasi inchangés depuis le tournage de ce monument français. A l'occasion du 55e anniversaire, le village proposait une immersion dans le film à l'aide de nombreuses animations.

Des visites guidées des principaux sites devenus mythiques vous feront revivre des scènes cultes du film comme la gendarmerie de Tigreville, la boutique de frivolités, l'escalier de briques empruntés par Belmondo, toutes ces anecdotes et ces répliques prononcées à la virgule près durant votre visite guidée par Jean, le vice-président de la confrérie Tigreville. Cette même confrérie a organisé une expositions photos inédites qui retrace les moments forts du tournage.

L'évènement étant terminé, pas de panique, vous pouvez retrouver tout au long de l'année des animations autour du film en cliquant ici.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: