Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

"I am not okay with this" : Review de la saison 1


Par Fanny Jacob Rédigé le 09/04/2020 (dernière modification le 31/03/2020)

La nouvelle série Netflix s’annonçait déjà prometteuse. Disponible depuis le 26 février 2020, la première saison, ironique, trash et captivante, nous laisse déjà un avant goût indéniable pour la suite… Saison 1 : la review (sans spoilers).


La première scène de la saison 1 de la série "I am not okay with this" sur Netflix © Fanny Jacob
La première scène de la saison 1 de la série "I am not okay with this" sur Netflix © Fanny Jacob
"I am not okay with this", série basée sur le roman graphique de Charles Forsman, "Pauvre Sydney !", est une comédie dramatique réalisée par Jonathan Entwistle à Pittsburgh et est diffusée sur la plateforme de streaming Netflix (que vous pouvez regarder pendant trente jours gratuitement). La saison 1 était très attendue avec une bande annonce prometteuse, elle compte sept épisodes d’environ 25 minutes chacun.

Histoire

L’histoire se concentre sur la jeune Sydney, une jeune fille un peu garçonne qui vient de perdre son père. Sydney cherche sa place dans ce monde, dans sa famille maintenant amoindrie et dans sa sexualité. Sydney va tout au long de cette première saison faire face à ses relations avec ses autres camarades dont son voisin Stanley, sa meilleure amie Dina ou encore le sportif populaire Brad… Mais une chose vient perturber son quotidien, Sydney va avoir affaire avec d’étranges pouvoirs résidents à l’intérieur d’elle. Des pouvoirs incontrôlables et parfois destructeurs…

Liste des épisodes :
1.Cher journal
2.Le maître d'une seule baise
3.La fête est terminée
4.Stan by me
5.Un autre jour au paradis
6.Tel père, telle fille
7.Le plus sombre secret

Thèmes et retours

La saison 1 n’est pas sans rappeler le style trash et décalé de la série "The end of the f****** world", un humour à l’anglaise avec quelques passages gore et une grande liberté sans tabous. La série nous parle aisément de sujets sensibles et de façon bien amenée : le deuil avec la mort du père de Sydney, par extension la monoparentalité et les conflits familiaux ; un personnage principal loin des normes qui vient amener sur la table les sujets du bizutage, des stéréotypes… Nous avons aussi le sujet de l’amour, un incontournable des séries pour adolescents et jeunes adultes : l’acte sexuel en lui-même amené sans tabous et avec de vrais mots utilisés par les jeunes eux-même ; l’orientation sexuelle (est-elle vraiment une courbe définie?) ; la jalousie

Tant de sujets qui gravitent autour de notre héroïne et tant de personnages métaphoriques qui viennent la faire grandir, des personnages attachants et qui ont tous un impact fort sur Sydney.

Mais le sujet principal qui se dégage de cette saison 1 est avant tout la métaphore des troubles psychologiques et maladies mentales représentés par les pouvoirs qui émergent de Sydney. Se traduisant, à l’extrême, comme des crises de panique. Une métaphore de la crise de panique qui pourrait survenir à quelqu’un souffrant, comme dans la série, de post-traumatisme ou d’anxiété.

Des crises incontrôlées, qui peuvent paraître folles ou irréelles, restant secrètes, l’héroïne, honteuse, ne voulant en parler à personne...

Une première saison prometteuse, oui, qui souffre tout de même de quelques points critiques concernant la crédibilité de cette anxiété métaphorisée, mais qui suggère déjà une saison 2 qui promet de mettre un coup de projecteur sur cette histoire psychologiquement emballante et fascinante.

Une saison 1 drôle, romantique, qui parle aux jeunes, un régale.
53180__online_audio_converter_com_.mp3 "I am not okay with this" : la review de la saison 1  (2.51 Mo)









ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR | JEUNES





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          



Facebook