Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

IMAGE DU JOUR - Le Majesty of the Seas en escale à Reims


Le Majesty of the Seas vient d'accoster à quelques mètres de la Cathédrale au Pont de Venise à Reims.
Réplique au 1/8e du vrai Majesty, il fait 33 mètres 50 de long, 4 mètres 95 de large et pèse 102 tonnes. Il y a 160 m2 habitable et 60 m2 de terrasse... 12 ans de passion et de construction pour François Zanella, un mineur de charbon de Lorraine.


Photo (c) Jean-Louis Courleux
Photo (c) Jean-Louis Courleux
podcast_reims.mp3 Podcast Reims.mp3  (371.03 Ko)

Fou de bateaux de croisière, François Zannella, mineur de charbon pendant 27 ans à Forbach a travaillé durant les week-ends et pendant ses vacances avec sa femme Jasmine et leurs enfants afin de réaliser son rêve.

Il est tombé amoureux du paquebot France à l'age de 11 ans et a tout fait pour en posséder un !
Après une visite à Saint-Nazaire sur le chantier du Majesty en construction et avec les plans, il se met au travail sur son terrain de Forbach en Moselle et réalise son rêve !

Grâce à Voies i[Navigables de France]i, François Zannella et son paquebot, venant des Ardennes, viennent de faire escale à Reims.
Le Majesty of the Seas est amarré jusqu'au 28 aout à coté de la péniche d'Alain Stival au pied du pont de Venise. Il est possible de le visiter ! Les amateurs de jolis paquebots ne vont pas être déçus.

Les guides ne sont autre que le Capitaine François bien entendu, sa femme Jasmine, qui est aussi son mousse, leurs petits enfants et amis.


Le Majesty of the Seas de François Zannella à quai à Reims. Photo jean-Louis Courleux
Le Majesty of the Seas de François Zannella à quai à Reims. Photo jean-Louis Courleux

04/08/2011








Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :