Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Jean-Louis Courleux, Islem Salmi

Interview vidéo - Hérault: un couple d'agriculteurs thérapeutes invente l'oléothérapie


Un couple d'agriculteurs thérapeutes de l'Hérault ont inventé, au milieu de leurs oliviers, l'oléothérapie et ont créé un centre de bien être : Oléatherm. Ça se passe dans leur ferme à Saint Privat, non loin de Montpellier.


Un petit aperçu du centre Photo (c) Jean-Louis Courleux
Un petit aperçu du centre Photo (c) Jean-Louis Courleux
L’idée est simple, "dans un climat d'harmonie et d'énergie, Oléatherm propose cette nouvelle conception de prendre soin de nous-mêmes, avec des moyens naturels, individualisés, où l’être humain est pris en compte dans son unicité, où il peut se retrouver dans une expérience sensible avec des éléments simples, rythmés par la nature et travaillés par le ralentissement nécessaire qu’impose la sensorialité", ont confié les créateurs de ce concept.

Les centres de remise en forme promettent trop souvent des choses qui n’aboutissent pas forcément. Avec Oléatherm il semblerait que nous ne perdrons pas nos rides ni ne retrouvons le corps de notre jeunesse, cependant les produits qu’utilisent ce centre de soin ne sont autre que de l’huile, de la lumière et de l’eau. Quoi de plus naturel?
Élisabeth et Raphaël Colicci veulent marier "éthique et esthétique": faire du bien à son corps sans pour autant faire du gaspillage. Saluons leur idée et leur honnêteté!


Laissons-les en parler eux-mêmes sur un fond de bruit de cigales… (cf. vidéo)

podcast_oleo.mp3 Podcast oléo.mp3  (243.69 Ko)


30/05/2011










Retrouvez le Podcast Journal :