Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Iran: 40 personnes ont été pendues en deux semaines

Communication de notre partenaire


L’Iran a procédé à 40 exécutions depuis le début de l’année 2014, dont au moins 33 uniquement au cours de la semaine passée, a déclaré Amnesty International le 16 janvier.


i_6.mp3 Iran.mp3  (148.98 Ko)

"La brusque augmentation du nombre d’exécutions depuis le début de l’année en Iran est extrêmement préoccupante. Les efforts des autorités iraniennes pour modifier leur image sur la scène internationale sont vains si parallèlement le nombre d’exécutions ne cesse de croître", a déclaré Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Nord d’Amnesty International.

La peine de mort bafoue le droit à la vie de chacun et constitue le châtiment le plus cruel, le plus inhumain et le plus dégradant qui soit.

Depuis le début de l’année, Amnesty International a recensé 21 exécutions reconnues par les autorités iraniennes, ainsi que 19 autres qui lui ont été signalées par des sources fiables.

L’Iran a procédé à plus d’exécutions officiellement reconnues dans la semaine du 9 janvier 2014 que pendant tout le mois de janvier 2013.
En Iran, les exécutions publiques se déroulent généralement à l’aide d’une grue, qui soulève le condamné auquel on a passé une corde autour du cou.

Amnesty International demande à l’Iran de suspendre immédiatement toutes les exécutions prévues et de commuer toutes les condamnations à mort. Les autorités iraniennes doivent également mettre fin au secret qui entoure l’utilisation qui est faite de la peine capitale dans le pays.



19/01/2014




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31






Dans nos blogs :

Que signifie être végan?

Devenir végan veut dire adopter un mode de vie respectueux des animaux. Cela passe avant tout par une alimentation végétalienne, mais aussi...

Tereza Kesovija sa carrière française à l'honneur (suite)

Depuis le 16 février 2018, il est possible pour les fans, les collectionneurs de posséder en digital les premières chansons de Tereza...



Retrouvez le Podcast Journal :