Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

CP

L'ASEPEX ouvre le marché américain à 13 entreprises sénégalaises exportatrices


En partenariat avec le West Africa Trade Hub (WATH), l'Agence Sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX) organise une importante rencontre entre un acheteur américain, Monsieur Jim THALLER et plusieurs entreprises agroalimentaires sénégalaises prêtes pour l'exportation sur le marché nord américain.


L'ASEPEX ouvre le marché américain à 13 entreprises sénégalaises exportatrices
La rencontre a lieu ce jeudi 18 décembre 2008 au siège de l'ASEPEX, situé aux Almadies, sur la route du Méridien Président. Elle entre dans le cadre du partenariat institutionnel entre le West Africa Trade Hub et l'ASEPEX articulé autour des axes suivants : partage d'information économique et commerciale ; collaboration pour la participation à des manifestations commerciales internationales ; diffusion de l'agenda de formations auprès des exportateurs sénégalais.

Déclinant l'une des missions premières de l'ASEPEX qui est de positionner les entreprises sénégalaises exportatrices sur les marchés régionaux et internationaux, la rencontre est une opportunité pour les opérateurs sénégalais du secteur agroalimentaire, désireux de positionner leurs produits sur le marché nord américain, et d'y conforter leur présence.

Cette mise en relation a pour objectif de présenter à Monsieur Jim THALLER un échantillon de l'offre sénégalaise de produits agroalimentaires.

A cette occasion, l'ASEPEX a prévu plusieurs activités. Ainsi, les entreprises pourront rencontrer individuellement l'acheteur, exposer leurs produits dans le cadre de l'exposition organisée en marge de cette rencontre et s'informer sur les exigences du marché américain. Puis, Monsieur Jim THALLER s'adressera aux entreprises exportatrices.

Treize entreprises sénégalaises devront prendre part à la rencontre initiée et proposer divers produits agroalimentaires : les noix de cajou, les céréales locales, les produits dérivés de la cueillette (infusions de bissap, poudre de bouye, etc.), les produits issus de la transformation de fruits locaux (fruits secs, jus, confitures).


17/12/2008




1.Posté par sidibe le 24/10/2010 17:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je voudrais le nom des 13 entreprises exportatrices de l'asepex

2.Posté par Augustin Hamad NGOM le 30/04/2011 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais avoir les contacts des entreprises sénégalaises exportatrices de manioc

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :