Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

CP

L'Italie et l'ONUDI aident les entreprises touchées par la guerre de 2006 au Liban


Destiné à soutenir la reprise économique dans le sud et le nord du Liban, ainsi que dans la vallée de la Bekaa, l'Italie va financer à hauteur de 1,5 million d'euros un projet de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI)


Un accord a été à Vienne, entre le Directeur général de l'ONUDI, Kandeh K. Yumkella, et le Représentant permanent de l'Italie auprès de l'ONUDI, Gianni Ghisi, en présence également du Représentant du Liban, Ishaya El-Khoury.
"Notre contribution à ce projet de l'ONUDI s'accorde avec le programme italien de coopération existant déjà au Liban, en particulier pour les activités axées sur le développement rural et agricole", a précisé Gianni Ghisi.

Avec ce projet, l'ONUDI va offrir une assistance technique dans le but de revitaliser les petites et moyennes entreprises agro-alimentaires touchées par la guerre de 2006. Il permettra d'améliorer les moyens de subsistance des habitants des zones rurales, en favorisant les transferts de technologie et la promotion des activités génératrices de revenus non-agricoles. De 25 à 30 entreprises agro-alimentaires, soit près de 250 ménages ruraux, devraient en bénéficier.

Après la guerre d'août 2006, le gouvernement du Liban avait demandé l'assistance de l'ONU pour aider à la reconstruction des infrastructures détruites, à la relance de l'économie et à la réinstallation des personnes déplacées par le conflit. Conformément à son mandat - promouvoir et soutenir le développement industriel durable - l'ONUDI prend part à ce processus.

Elle a déjà mis en route un projet de 5 millions de dollars destiné à la réhabilitation de 70 entreprises, dans les secteurs de l'alimentation, du cuir, du textile et de la transformation du bois, permettant la création de près de 700 nouveaux emplois et la reprise de la production à destination des marchés nationaux et internationaux.

26/10/2010


Tags : aide, Italie, Liban, ONUDI


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 31





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :