Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland

L’OFFICE DU TOURISME DE SAINT PAUL DE VENCE FETE SES 50 ANS


Petite bourgade au siècle dernier, Saint Paul de Vence est devenu progressivement un lieu réputé mondialement connu attirant les peintres et autres artistes.


L’OFFICE DU TOURISME DE SAINT PAUL DE VENCE FETE SES 50 ANS
Situé en plein cœur des Alpes-Maritimes dressé sur son éperon rocheux, le village de Saint-Paul de Vence possède un charme que nul ne saurait lui contester.
Niché sur une colline il ressort tout droit des temps passés. Remparts, tours et fontaines parfaitement conservés rappellent les origines médiévales de la ville classés monuments historiques !
Dans les petites rues pavées on avance tranquillement, prenant le soin d’admirer une place, une façade qui mérite notre attention.
Bien loin de l’agitation de nos grandes villes, Saint Paul de Vence n’est pas pour autant exclu de la modernité, en témoignent les nombreuses galeries d’art contemporain qui sillonnent la ville.
Et c'est en présence de Monsieur Robert Buron, Maire de St Paul qui durant son allocution a retracé l’historique de la Ville et de l’office du tourisme qui a ses débuts était un syndicat d’initiative, géré bénévolement par des professionnels, petit à petit des artistes se sont installés ramenant le milieu du cinéma. Il ne faut pas oublier que le coin préféré d’Yves Montant et Simone Signoret, « La Colombe d’Or » s’appelait avant « l’Auberge Robinson » et progressivement le village de Saint Paul est devenu ce lieu célèbre connu du monde entier. La soirée se prolongea par un sympathique buffet préparé par des restaurateurs locaux et accompagné par un rosé rafraîchi dans la fontaine.

20/10/2009










Retrouvez le Podcast Journal :