Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland

LA COTE D'AZUR SUR LE MARCHE FRANCAIS


Le C.R.T. Côte d'Azur suit de très prés l'évolution de ce marché primordial afin d'orienter sa politique commerciale dans le meilleure direction.


LA COTE D'AZUR SUR LE MARCHE FRANCAIS
La destination touristique du Tourisme Azuréen ne séduit pas les français !
C'est ce qui ressort du sondage de la Sofres et Enov Research, commandé par la Comité Régional du Tourisme effectué auprès des français, et près d'un tiers ne savent pas à quel département se cache l'appellation "Côte d'Azur".

LA COTE D'AZUR SUR LE MARCHE FRANCAIS
Dans une conjoncture particulièrement difficile, assure Dominique Charpentier, directeur général du CRT Riviera Côte d'Azur, "nous souhaitons activer le marché intérieur qui constitue un réservoir important de visiteurs, mais bien avant le début de la crise, les premiers mois se sont traduits par une baisse de 30% de la fréquentation dans le département alors que la clientèle française résiste bien.


LA COTE D'AZUR SUR LE MARCHE FRANCAIS
L'image du soleil, la mer, la plage a une influence positive sur l'intention de séjourner, et inversement la foule, le Monde, l' argent, richesse, luxe à une influence négative, de même que la beauté des paysages, en arrière plan, la perception de Cherté reste permanente. Certaines cibles familiales ne se sentent pas "désirées" par la destination, la Côte d'Azur ce n'est pas pour les familles, pas adapté.

Puis, le président du CRT, Alain Gumiel, "on ne sait pas comment va évoluer la crise les traces qu'elle va laisser, mais il faut que nous puissions asseoir notre socle de fréquentation sur le marché intérieur".
Parmi les autres pistes étudiées, assurer le renouvellement de la clientèle qui ne se situe qu'à 8%, et selon le rapport de Patrick Vece, responsable de l'observatoire du CRT, "7 séjours de français sur 10 sont hébergés entre Nice et Cannes".


09/07/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :