Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

LA FONDATION LENVAL ET LE CHU DE NICE VONT FUSIONNER


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 27/01/2009 (dernière modification le 28/01/2009)

La pédiatrie niçoise innove en faisant fusionner un établissement public et un établissement privé pour devenir un établissement de référence


LA FONDATION LENVAL ET LE CHU DE NICE VONT FUSIONNER
Ces deux établissements vont fusionner progressivement au sein d'un groupement de coopération sanitaire dénommé « Hôpitaux pédiatriques de Nice CHU-LENVAL ».

C'est au cours d'une conférence de presse ce lundi au Palais Masséna à Nice que Christian Estrosi, député-maire de Nice, et président du conseil d'administration du CHU, Pierre Costa, président de la Fondation Lenval, Bernard Lecat, directeur général de la Fondation Lenval et Emmanuel Bouvier Muller, directeur général du CHU de Nice et de médecins ont présenté ce regroupement qui aura lieu avant l'été.

Quelques spécialités pédiatriques (ophtalmologie, ORL, chirurgie, ambulatoire, urgences) à l'exception de la maternité publique, de la médecine néonatale et l'hémato cancérologie pédiatrique qui resteront à l'Archet 2.

Le regroupement des services de pédiatrie niçois est particulièrement ambitieux puisqu'il associe un établissement public hospitalo-universitaire et un établissement privé assurant le service public hospitalier. Ainsi, le groupement Hôpitaux pédiatrique de Nice CHU-LENVAL deviendra l'établissement de référence en matière de soins pédiatriques, en deuxième intention en incluant la Haute-Corse qui compte 325 000 enfants, la prise en charge des pathologies de la mère, de l'enfant et de l'adolescent. Un projet a été validé par l'État le 22 décembre 2008.

LA FONDATION LENVAL ET LE CHU DE NICE VONT FUSIONNER
Sur le plan immobilier, le projet est lancé de longue date, la construction du nouveau bâtiment de Lenval s'inscrivant dans cette perspective d'un coût de 4 millions d'€, et le budget de fonctionnement de 537 postes non médicaux et cent postes médicaux s'élève à 60 millions d'€.









Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        



Facebook