Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

LE CAMEROUN FÊTE LA CULTURE


Par Diane Mandeng Rédigé le 08/02/2009 (dernière modification le 09/02/2009)

Après les fêtes culturelles des peuples, bamouns à travers la fête du ngouon, sawa à travers la fête du ngondo, et elog mpoo-bati, de décembre 2008, couronnées par le festival national de la culture qui s’est tenu à Maroua, la culture camerounaise revêt d’autres formes et met en valeur le stylisme et la musique.


LE CAMEROUN FÊTE LA CULTURE
La place du Gouvernement de Bonanjo à Douala accueille depuis le 2 février courant un panel varié de stylistes venus célébrer la 5e édition d' «Afric collection».

LE CAMEROUN FÊTE LA CULTURE
Constituée pour l'essentiel de stylistes africains en général, camerounais en majorité, organisée sous le haut patronage du ministère de la Culture, cette 5e édition dont l'objectif est de promouvoir les modèles, le style et la musique implique des stylistes tels que Alphadi, Colle Sow Ardo, Jeman, Modela, Chrystalix, Teranga Couture, Jose Essam DIio Ali Pathe'o, Annetta, Kwesi Nti, John, Martial Tapolo, Mame Fagueye Ba, Gilles Toure, Sajnani Rajesh, Imane Ayissi, Poku Asante.

LE CAMEROUN FÊTE LA CULTURE
Les manifestations durent 6 jours avec un programme riche et varié portant sur la formation des mannequins, le concours des coiffeurs, le défilé des enfants, des démonstrations de coiffure et de maquillage ainsi que des défilés hors concours de jeunes stylistes, le concours des jeunes stylistes, le défilé des accessoiristes, et le défilé des créateurs de mode.

Le village Tradi-Expo propose des chemises et vêtements de toutes tailles, pour hommes etfemmes. Le vainqueur des compétitions organisées entre jeunes stylistes et coiffeurs gagnera une voiture.


LE CAMEROUN FÊTE LA CULTURE
Ce festival du stylisme qui s'achèvera le 8 février sera suivi par la Fomaric, foire musicale, artistique, industrielle et commerciale qui commencera le lendemain et se terminera le 8 mars.

Les travaux d'organisation sont suffisamment avancés, les stands commencent à être occupés par les participants. Cette foire touche le secteur culturel, industriel et commercial et contribue à la promotion de ces secteurs d'activité.


La culture camerounaise, encouragée par les pouvoirs publics tarde cependant à prendre son envol et son essor.



Tags : Cameroun





Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          



Facebook