Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Eva Esztergar

La TV numérique, c'est pour maintenant!


Optant pour une solution hybride - la télévision par câble et les fonctions multimédia par internet VDSL -, Monaco Télécom a mis son offre innovante à disposition des abonnés, ce mardi 8 juin 2010.


Réalisme et excellence, interactivité entre tv et internet

Photo (c) Charly Gallo / CDP
Photo (c) Charly Gallo / CDP
La présentation à la presse et le lancement officiel ont eu lieu lundi 7 juin, avec le survol des fonctionnalités de l'offre, par Martin Péronnet, Directeur Général de Monaco Télécom, complété par les explications plus techniques de Joseph Haddad, Président de NetGem.

Une démonstration interactive a permis d'en savoir plus sur les possibilités jusque là réservées à ceux qui avaient la TNT (réseau Hertzien) en France, le réseau câblé monégasque n'étant pas compatible avant ce lancement, avec les nouveaux systèmes.
La nouvelle expérience numérique à Monaco se résume ainsi: 18 chaînes gratuites en qualité numérique à chaque prise du réseau câblé; 180 chaînes, 21 chaînes HD, la VOD avec plus de contenus qui sont plus accessibles; et l'incontournable Internet 30 MB (VDSL), pour tous au même prix que les 15 MB actuels.
Ceux qui ne souhaitent rien changer, n'ont rien à faire: côté tv, la prise murale diffusera les émissions HD en HD et si le téléviseur est un modèle acheté après mars 2008, les nouvelles chaînes s'afficheront au menu; côté Internet, les boxes actuelles continueront à fonctionner, en assurant le même débit qu'avant.
Pour ceux qui souhaitent en avoir plus pour leur argent, peuvent échanger l'ancienne box contre une nouvelle, plus performante, la VDSL qui donnera accès au très haut débit de 30 MB.

Les nouvelles fonctionnalités interactives de la TNT ont été rendues possible grâce à la solution adoptée par Monaco Télécom, lauréate à Londres lors du dernier IPTV en mars 2010. Ainsi, une interface esthétique et fluide permet de naviguer sur l'écran du téléviseur, donnant accès même à des fonctionnalités qui sont les plus innovantes actuellement: partage des contenus multimédia, visualisation des images des ordinateurs reliés à la box (sous réserve de se connecter correctement à la session concernée) et le contrôle parental qui est obligatoire à renseigner dès la première prise en main, pour plus de sécurité.

L'installation du système est offerte... pas de raison pour s'en priver!

Découvrez les nouvelles possibilités en feuilletant cette présentation (cliquez sur le carré pour visualiser en plein écran):


Le lancement officiel, par SAS le Prince Albert II, a eu lieu le soir même au siège de Monaco Télécom, lors d'un plateau télé en direct et en HD, sur Monaco Info.

Images à venir

08/06/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :