Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Elhadji Babacar Mbengue

La banque mondiale appuie le plan Orsec


La banque mondiale a apporté son soutien au plan Orsec ( organisation des secours ), lancé par le gouvernement du Sénégal le jeudi 27 août 2009, en réponse aux inondations qui ont frappé certaines régions du pays.


La banque mondiale appuie le plan Orsec
C'était en présence du ministre délégué chargé des collectivités locales, Aliou Sow et du secrétaire général du Programme national de développement local (Pndl), Samba Guèye, que cette auguste institution financière a remis, hier, au ministre d'Etat, ministre de l'intérieur, Cheikh Tidiane Sy, un important lot de matériel.
Composé d'électropompes, de tuyaux de refoulement et de 21 motopompes dont les capacités varient entre 280 et 1000 mètres cubes à l'heure, il vient ainsi renforcer le dispositif d'alerte. En plus de ce don matériel, elle a aussi pris en charge la location de 90 camions vidangeurs et de citerne, et remis 250 millions de francs Cfa pour l'achat de carburant.
En effet, ce soutien, vivement apprécié, vient en appoint aux efforts déployés par l'Etat du Sénégal. Ce que, du reste, a souligné M. Habib Fétini, directeur des opérations de la banque mondiale en ces termes: "nous voulons, à travers ce don, apporter notre soutien aux efforts que le gouvernement déploie pour lutter contre les inondations. C'est une action à court terme. Dans le long terme, nous allons l'appuyer pour traiter les eaux usées et réhabiliter les infrastructures".
Pour sa part, le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur, a adressé des remerciements à la banque mondiale pour le soutien qu'elle ne cesse d'apporter au Sénégal en de pareilles circonstances.
"Ce matériel, que votre institution vient de mettre à notre disposition,nous permettra, sans aucun doute, de renforcer le dispositif existant et d'accroître l'efficacité des vaillantes équipes engagées sur le terrain" a t-il notamment indiqué. Et d'ajouter: "Cette importante contribution vient de démontrer, de fort belle manière, votre engagement à nos côtés en ces heures difficiles que vivent les populations de la banlieue".

09/09/2009


Tags : Orsec, Sénégal






Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :