Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

La nuit du gospel: FROM GOSPEL TO SOUL

CP


LA NUIT DU GOSPEL présente depuis 7 ans les plus grands groupes Gospel Américain, avec une programmation toujours renouvelée. Un spectacle riche et complet, d’une grande qualité, qui vous fera découvrir toute la variété d’une musique née de la souffrance, et véhiculant l’un des plus vibrants messages d’espoir. Un show de près de deux heures, agrémenté d’écrans géants afin d’assurer le confort visuel des spectateurs. Les prestations vocales, l’immense talent des musiciens et la qualité visuelle de l’ensemble ont fait la réputation des concerts de LA NUIT DU GOSPEL.


7e ÉDITION FROM GOSPEL TO SOUL THE SOUND OF NEW ORLEANS

Craig Adams (c) DR
Craig Adams (c) DR
Les artistes invités par LA NUIT DU GOSPEL jouissent d’une immense une notoriété outre-Atlantique. Ces voix exceptionnelles se sont produites dans les plus grands festivals du continent Nord Américain. Citons notamment : le « New Orleans Jazz Fest » et ses 400.000 spectateurs, le « Newport Jazz Festival », ou encore le « Folk Festival » d’Edmonton au Canada.

Les groupes participants à LA NUIT DU GOSPEL sont les invités des grands festivals français et européens avec entre autres : « Jazz à Nice », « Jazz à Vienne », « Jazz à Juan », « Newmood Festival », « Colour of Ostrava »,…

Signalons qu’en 2009 la ville de la Nouvelle-Orléans et l’État de Louisiane sont les partenaires officiels de LA NUIT DU GOSPEL.

NICOLE SLACK JONES AND THE SOUL SISTERS


La musique gospel et la soul ont toujours entretenu d’étroits rapports, notamment à partir des années 1960 sous l’influence d’Aretha Franklin et jusqu’aux années 1990 avec des divas comme CeCe Winan ou Yolanda Adams. Nicole Slack Jones s’inscrit résolument dans cette tradition, en y ajoutant des éléments plus contemporains issus du R&B.

Cette belle jeune femme qui a vu le jour à La Nouvelle-Orléans a commencé à chanter, comme il se doit, dès l’âge de 5 ans dans le chœur de l’église locale, sa mère étant elle-même chanteuse et son père saxophoniste de jazz. Avec une générosité toute désintéressée, elle choisit finalement de collaborer avec Raymond Myles, figure emblématique de la scène gospel de New Orleans, sur un programme de réinsertion par le chant choral de jeunes en difficulté.

Sa route croise bientôt le R&B de Beyoncé Knowles dont elle devient une des choristes attitrées. Ce qui ne l’empêche pas de chanter avec les Big Easy Groovers, une des meilleures formations funk du cru, avec laquelle elle s’est produite sur la scène du mythique New Orleans Jazz & Heritage Festival.

Le talent de Nicole réside dans sa capacité à réconcilier « musique du diable » et « musique de dieu ». Elle vous entraîne ainsi dans un voyage aux racines de la Soul, du Blues et du Gospel. Nicole Slack Jones peut passer naturellement de chants inspirés de la Bible aux ballades soul les plus passionnées, sans négliger un répertoire régénéré par le R&B d’aujourd’hui.

Elle fut, cet été, l’invitée des prestigieux festivals : « Jazz à Vienne » et « Jazz à Juan ».

CRAIG ADAMS

Craig Adams est depuis sa plus tendre enfance une figure emblématique des églises noires de la Nouvelle-Orléans. Dans les traces de son parent Fats Domino, il est aujourd’hui l’un des plus talentueux pianistes et organistes de Louisiane. Chanteur à la voix d’or et musicien aux multiples talents, il s’est également taillé une solide réputation de directeur musical.

Craig fut l’invité de formations prestigieuses noires américaines. Citons notamment : Marva Wright, Davell Crawford ou Tyrone Foster. Rapidement il se prosuit sur des scène prestigieuses comme le « New Orleans Jazz and Heritage Festival » ou le « New Orleans French Quarter Festival ». Membre respecté du Jury des US Gospel Grammy Awards, Craig Adams fut nominé en 2004 au « Big Easy Entertainment Awards ». Ce prix est décerné aux artistes oeuvrant de manière significative à l’enrichissement culturel de La Nouvelle-Orléans.

Depuis 2006 Craig Adams partage les scènes des festivals de jazz français et européens avec les grands noms du jazz, du funk et du blues. Il fut, entre autres, au festival « Jazz à Vienne » aux côtés de Liz Mac Comb ou au « Strasbourg Jazz Festival » en compagnie de la chanteuse Ayo.

Après son triomphe au festival « Jazz à Nice » le 26 juillet dernier en compagnie de la mythique Joan Baez, Craig Adams a été sélectionné pour ouvrir et clôturer les « Victoires de La Musique Jazz » (6 septembre sur France 3 et 7 septembre sur France Inter).

Il anima également une « Master Class » pour les élèves de La Star Académy le 7 décembre 2008.

7ème ÉDITION FROM GOSPEL TO SOUL THE SOUND OF NEW ORLEANS
MONACO, CATHÉDRALE

SAMEDI 21 MARS 2009 A 20H30

Avec la participation de :
Nicole Slack Jones
Craig Adams
The Soul Sisters

28/02/2009




1.Posté par Fitiavana le 02/03/2009 00:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Whaou, ça donne vraiment envie !

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :