Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Recherche sur ce site avec Google

 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Laurent Ballesta: Odyssée d’un enfant d’ici


Du 26 octobre 2018 au 9 février 2019, le domaine départemental montpelliérain PierreVives présente une exposition exceptionnelle partageant le travail du photographe-naturaliste.


Affiche de l'exposition. Photo prise par Elisa Ludovicus
Affiche de l'exposition. Photo prise par Elisa Ludovicus
podcast_3.m4a Ballesta.m4a  (1020.51 Ko)

En partenariat avec l’équipe d’Andromède Océanologie - société créée par Laurent Ballesta et Pierre Descamps en 2008 - PierreVives s’autorise un zoom sur un "enfant d’ici", un enfant de l’Hérault

Explorateur et photographe, Ballesta côtoie la vie sous-marine depuis sa tendre enfance. Titulaire d’une maîtrise de biologie et d’un master d’écologie, il a su concilier étude océanologique et vision artistique.

À l’image de son ouvrage "Odyssée dans les eaux d’ici" - publié en 2012 à l’occasion de ses vingt ans de photos subaquatiques -, l’exposition rend hommage à la biodiversité de l’Hérault mais pas que. Avec plus d’une cinquantaine de photographies exposées, "Odyssée d’un enfant d’ici" est une immersion au fond des océans. Des mers chaudes aux mers froides, de la Méditerranée à l’Antarctique, le public plonge au cœur de paysages immergés à en couper le souffle.

Ces clichés, aussi rares que spectaculaires, témoignent des explorations autour du globe du plongeur héraultais. D’un ballet de squales en chasses en Polynésie à la rencontre d’un spécimen préhistorique dans les eaux sud-africaines, on est entraîné dans un univers détonnant. Le subtil mélange entre connaissances scientifiques, prouesses techniques et art.

Une échappée fantastique riche en découvertes et à la portée de tous. La beauté hypnotique des profondeurs s'affiche sur les pans de murs et les méthodes de photographies sous-marines se dévoilent au fil de la visite. Plaisir des yeux et enrichissement sont au programme à PierreVives pour les petits et pour les grands!



09/12/2018




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vive le biopic! - 01/02/2019

Dilili à Paris - 07/01/2019

Cœur de rockeur - 04/01/2019

1 2 3 4 5 » ... 84