Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
 
Facebook
Twitter
 

Le Médecin 'en fuite' de Michael Jackson serait détenteur d'un passeport diplomatique sénégalais: le ministère des Affaires étrangères dément.


Par Elhadji Babacar Mbengue Rédigé le 29/06/2009 (dernière modification le 29/06/2009)

"Monsieur Tohme R Tohme ne détient aucun passeport officiel sénégalais, ni diplomatique ni de service. Il est inconnu du fichier des détenteurs de passeports officiels sénégalais qui est un fichier informatisé avec des archives manuelles sécurisées".


Le Médecin 'en fuite' de Michael Jackson serait détenteur d'un passeport diplomatique sénégalais: le ministère des Affaires étrangères dément.
Tels sont les termes du communiqué rendu publique ce 27 juin par le ministère des Affaires étrangères suite à une information relayée par un journal en ligne faisant état de possession par le "médecin" en fuite de Michael Jackson d'un passeport diplomatique sénégalais et qu'il se serait même fait passer pour un ambassadeur du Sénégal.

Ce démenti formel, apporté par le ministère après avoir procédé à toutes les vérifications d'usage, souligne en outre, que trois mois avant la mort de la star planétaire, M. Tohme se serait fait démasquer par la chaîne américaine Fox News auprès de laquelle il se faisait passer pour un ambassadeur du Sénégal, avec pour projet d'organiser des visites aux Etats-Unis aux profit des personnalités sénégalaises.

Le communiqué qui précise que la chaîne Fox News avait immédiatement saisi, pour vérifications, l'ambassadeur du Sénégal à Washington, souligne par ailleurs que ce dernier avait signifié que Dr Tohmes R Tohmes n'était pas ambassadeur du Sénégal et que seules deux personnalités portent le titre d'ambassadeur du Sénégal aux Etats-Unis: Dr Amadou Lamine Ba, ambassadeur du Sénégal à Washington, et M. Paul Badji, représentant permanent du Sénégal auprès des Nations-Unies à New York.

Et le communiqué d'ajouter "En conclusion, le ministère des Affaires étrangères redit avec fermeté que les informations relayées par la presse concernant le statut diplomatique de M. Thome R Tohme sont totalement fausses. En conséquence, le gouvernement du Sénégal se donne le droit d'accorder à cette affaire toutes suites requises".








Rubriques thématiques | Les éphémérides quotidiennes | EUROPE | AFRIQUE | MOYEN-ORIENT | ASIE ET PACIFIQUE | AMÉRIQUES | AUSTRALIE ET OCÉANIE | A propos du site Le Podcast Journal





Les derniers articles




Recherche

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      



Facebook