Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour



Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Recherche sur ce site avec Google
 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

M.D.

Le Père Noël avec quelques heures d'avance pour 'Intouchables'


Le film "Intouchables" est depuis sept semaines à l'affiche et a déjà une fréquentation de près de 15 millions d'entrées. Il ne lui manque plus que 7000 spectateurs pour atteindre le TOP 3 du box-office français.


Dans la hotte du Père Noël de belles enveloppes pour les trois producteurs*, les deux réalisateurs-scénaristes*, et pour une association* pour laquelle 5% des bénéfices seront reversés.

"Intouchables" est un film français tiré d'une histoire vraie, inspirée de la vie de Philippe Pozzo di Borgo - auteur du livre "Le Second Souffle" - dont les heureux producteurs sont Nicolas Duval, Yann Zenou et Laurent Zeitoun, les réalisateurs-scénaristes Olivier Nakache et Éric Toledano et les acteurs principaux François Cluzet et Omar Sy.

Ajoutés à ce cocktail magique, des critiques unanimes, le bouche à oreille des cinéphiles, plus l'analyse faite par le psychiatre Michel Lejoyeux (Chef du service en psychiatrie à l’hôpital Bichat à Paris, France) qui dit: "C'est un film-médicament, beaucoup de gens vont le revoir, comme une deuxième dose. Il nous fait du bien parce qu’on s’amuse de choses pas drôles. Il y a dans cette histoire quelque chose du "lève-toi et marche" de la Bible".

Voilà comme le succès s'emballe et semble devenir une ascension "intouchable". Si vous n'avez pas encore vue cette comédie, ne quittez votre fauteuil, avant que les lumières ne se rallument, le générique de fin indique que... 5 % des bénéfices réalisés par le film seront reversés à une association pour les personnes paralysées: Simon de Cyrène, fondée par Laurent de Cherisey. Belle initiative.

Si les Français remportent une nouvelle fois la palme du pessimisme en matière d'anticipations économiques, selon une étude du réseau Gallup International, le cinéma français pourrait être épargné en 2012 dans ce marasme de récession. En tous les cas un joli conte de Noël 2011 pour les "Intouchables".
intouchables.mp3 Intouchables.mp3  (495.63 Ko)


23/12/2011




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Expo Alphonse Mucha - 20/10/2018

Expo Henry Moore - 17/10/2018

Le podha - 15/09/2018

1 2 3 4 5 » ... 83







Retrouvez le Podcast Journal :