Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Le Printemps arabe atteste de l'universalité des Droits de l'Homme


Navi Pillay, la Haut Commissaire aux droits de l'homme, a insisté récemment sur le fait que le Printemps arabe avait démontré l'universalité des droits de l'homme. Encore un point positif pour les pays du Maghreb et du Moyen-Orient.


Printemps Arabe (c) Magharebia
Printemps Arabe (c) Magharebia
printempsarabe.mp3 printempsarabe.mp3  (512.68 Ko)

"Les actions collectives des peuples d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient ont réaffirmé l'importance et l'universalité des droits de l'homme d'une manière que nous ne pouvions pas même rêver au 1er janvier de cette année", a déclaré Navi Pillay lors d'une conférence de presse à Genève en Suisse.

"Nous voulons tous, nous le méritons tous et nous avons le droit de voir nos droits respectés, pas partiellement, pas de temps en temps, pas au rythme des caprices des dictateurs ou d'autres dirigeants et autorités répressifs mais nous tous, à tout moment, partout", a insisté la Haut Commissaire tout en précisant que c'était le message du Printemps arabe et que celui-ci a été diffusé dans le monde entier.

Navi Pillay a ajouté dans son discours que ce message du Printemps arabe était là aussi pour alimenter "l'espoir dans le pouvoir des peuples pour réaliser le changement".

Elle a cependant regretté le fait que plusieurs gouvernements avaient réagi par la violence et la répression, donnant ainsi la mort à des milliers de personnes, sans oublier la torture, les disparitions, les détentions arbitraires et d'autres formes de violences.

Mais pour clore son discours, la Haut Commissaire a mis en avant le fait qu'elle a plaidé pour investir dans les droits de l'homme soulignant que le budget de son bureau s'élevait à 202 millions de dollars par an, soit l'équivalent du prix de trois avions militaires.

Un réel espoir est né grâce au Printemps arabe... Pourvu que ça dure !

04/07/2011








Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :